Recherche

Arrêté pour un geste raciste lors du derby de Manchester

© Copyright : DR

10 décembre 2019 - 17h10 - Sport

La police de Manchester a procédé, samedi 7 novembre, à l’arrestation et au placement en garde à vue d’un homme de 41 ans soupçonné d’un geste raciste lors du derby de Manchester.

L’arrestation de ce quadragénaire fait suite à la publication d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, un supporter semble faire un geste raciste lors du match de football opposant Manchester United à Manchester City (2-1).

Se fendant d’un communiqué, un responsable de la police de Manchester, Chris Hill, a martelé qu’aucune forme de racisme n’a sa place dans le football ou dans la société. Il a assuré que la police continuera à collaborer avec les deux clubs sur cette affaire, rapporte l’AFP.

De son côté, le club de Manchester City a, à travers un communiqué, déclaré qu’il va collaborer avec la police. Mieux, il entend mener une enquête sur des jets d’objets sur la pelouse, notamment des bouteilles d’eau.

"J’espère que ce sera résolu et que cela n’arrivera plus jamais. Je fais confiance au club et à la police pour prendre la bonne décision", a laissé entendre l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola à l’issue du match.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact