Lourde amende pour Bernardo Silva après un tweet "raciste"

14 novembre 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour un tweet polémique sur le défenseur français, Benjamin Mendy, le Portugais Bernardo Silva a été suspendu et devra payer une grosse amende de 58.000 euros.

Le joueur portugais avait, dans un tweet, comparé le champion du monde, Benjamin Mendy, à la mascotte d’une marque espagnole de friandises chocolatées. Si le défenseur français a pris cela sportivement, le message a soulevé un tollé, pour son caractère jugé raciste.

Pour Bernardo Silva, ce tweet n’était qu’une blague amicale, comme ils en ont l’habitude depuis qu’ils se connaissent.

Devant la polémique suscitée par son message, Silva l’a supprimé mais la Fédération anglaise de Football (FA) s’est rapidement saisie de l’affaire et a poursuivi la star du Manchester pour "mauvais comportement" sur les réseaux sociaux, avec la "circonstance aggravante de l’allusion à la race, la couleur ou l’ethnie".

L’international portugais a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 58.000 euros pour violation des règles édictées par la FA en matière de médias sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Twitter (X) - Amende - Sanction

Aller plus loin

La blague raciste qui ne passe pas

Bernardo Silvo s’est attiré la foudre des internautes en faisant une blague raciste sur son coéquipier Benjamin Mendy.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...