Lourde amende pour Bernardo Silva après un tweet "raciste"

14 novembre 2019 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour un tweet polémique sur le défenseur français, Benjamin Mendy, le Portugais Bernardo Silva a été suspendu et devra payer une grosse amende de 58.000 euros.

Le joueur portugais avait, dans un tweet, comparé le champion du monde, Benjamin Mendy, à la mascotte d’une marque espagnole de friandises chocolatées. Si le défenseur français a pris cela sportivement, le message a soulevé un tollé, pour son caractère jugé raciste.

Pour Bernardo Silva, ce tweet n’était qu’une blague amicale, comme ils en ont l’habitude depuis qu’ils se connaissent.

Devant la polémique suscitée par son message, Silva l’a supprimé mais la Fédération anglaise de Football (FA) s’est rapidement saisie de l’affaire et a poursuivi la star du Manchester pour "mauvais comportement" sur les réseaux sociaux, avec la "circonstance aggravante de l’allusion à la race, la couleur ou l’ethnie".

L’international portugais a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 58.000 euros pour violation des règles édictées par la FA en matière de médias sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Twitter (X) - Amende - Sanction

Aller plus loin

La blague raciste qui ne passe pas

Bernardo Silvo s’est attiré la foudre des internautes en faisant une blague raciste sur son coéquipier Benjamin Mendy.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.