La blague raciste qui ne passe pas

- 10h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Bernardo Silvo s’est attiré la foudre des internautes en faisant une blague raciste sur son coéquipier Benjamin Mendy.

Les comportements racistes pourtant décriés par les instances nationales et internationales de football demeurent dans les habitudes de certaines personnes. Bernado Silvio, l’a appris à ses dépens. Il ne pensait pas mieux s’en sortir en voulant s’amuser avec son coéquipier Mendy.

L’attaquant mancunien a fait une blague sur Twitter dans laquelle le Portugais a comparé son coéquipier avec un personnage de publicité. Bernardo Silva a trouvé une photo de Benjamin Mendy lorsqu’il était enfant et l’a comparé avec le personnage de la marque de chocolat espagnole "Conguitos".

La fédération anglaise de football pourrait même intervenir dans cette affaire pour sanctionner l’ailier de Manchester City.
En attendant, cette blague n’ayant pas plu à de nombreux internautes qui ont soulevé son caractère raciste.

Quant à Benjamin Mendy, il n’a pas mal pris la boutade de son ami. "1-0 pour toi mais tu vas voir", a-t-il simplement commenté sur Twitter.

  • Lourde amende pour Bernardo Silva après un tweet "raciste"

    Pour un tweet polémique sur le défenseur français, Benjamin Mendy, le Portugais Bernardo Silva a été suspendu et devra payer une grosse amende de 58.000 euros.

  • La blague qui n'a pas plu à Hakim Ziyech (vidéo)

    Lors d'une séance d'entraînement sur la pelouse de l'Ajax, Prones, un coéquipier de Hakim Ziyech, a fait une mauvaise blague à l'international marocain.

  • Arrêté pour un geste raciste lors du derby de Manchester

    La police de Manchester a procédé, samedi 7 novembre, à l'arrestation et au placement en garde à vue d'un homme de 41 ans soupçonné d'un geste raciste lors du derby de Manchester.

  • Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

    L'ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d'une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

  • Football : l'équipe d'Angleterre quittera le terrain en cas de cris racistes

    Dans le cadre des rencontres de qualification à l'Euro 2020, l'Angleterre affronte la République tchèque le vendredi 11 octobre à Prague et, la Bulgarie, le lundi 14 à Sofia. Cependant, vu que les incidents liés au racisme se sont multipliés ces dernières semaines, plusieurs joueurs de l'équipe anglaise mettent déjà en garde et menacent même de quitter le terrain en cas de cris racistes.

  • Du sang neuf dans l'équipe du Maroc de football

    La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

  • Rancunier, Hakim Ziyech s'en prend à un journaliste néerlandais

    Pour avoir mis en cause la relation de l'international marocain avec Tadic, un de ses coéquipiers, Hakim Ziyech a recadré le journaliste néerlandais, Johan Derksen, dans le Fanzine Ajax life.

  • La FIFA veut sanctionner les comportements racistes dans les stades

    La Fédération internationale de Football association (FIFA) entend sévir contre les comportements racistes au cours des matchs. Cette décision intervient suite au match de la honte entre la Bulgarie et l'Angleterre, où des cris de singe, des saluts nazis et d'autres gestes scandaleux ont été émis.

  • Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

    Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d'un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

  • Hyundai renforce son partenariat avec la FRMF

    Des véhicules hybrides de marque "Hyundai" ont été mis à la disposition des Lions de l'Atlas dans le cadre du partenariat entre Global engines et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).