La blague raciste qui ne passe pas

24 septembre 2019 - 10h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Bernardo Silvo s’est attiré la foudre des internautes en faisant une blague raciste sur son coéquipier Benjamin Mendy.

Les comportements racistes pourtant décriés par les instances nationales et internationales de football demeurent dans les habitudes de certaines personnes. Bernado Silvio, l’a appris à ses dépens. Il ne pensait pas mieux s’en sortir en voulant s’amuser avec son coéquipier Mendy.

L’attaquant mancunien a fait une blague sur Twitter dans laquelle le Portugais a comparé son coéquipier avec un personnage de publicité. Bernardo Silva a trouvé une photo de Benjamin Mendy lorsqu’il était enfant et l’a comparé avec le personnage de la marque de chocolat espagnole "Conguitos".

La fédération anglaise de football pourrait même intervenir dans cette affaire pour sanctionner l’ailier de Manchester City.
En attendant, cette blague n’ayant pas plu à de nombreux internautes qui ont soulevé son caractère raciste.

Quant à Benjamin Mendy, il n’a pas mal pris la boutade de son ami. "1-0 pour toi mais tu vas voir", a-t-il simplement commenté sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Portugal - Racisme

Aller plus loin

Lourde amende pour Bernardo Silva après un tweet "raciste"

Pour un tweet polémique sur le défenseur français, Benjamin Mendy, le Portugais Bernardo Silva a été suspendu et devra payer une grosse amende de 58.000 euros.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.