Recherche

Athlétisme Hicham El Guerrouj : Doubler les épreuves aux J.O. d’Athènes.

© Copyright : DR

2 juin 2002 - 18h00 - Sport

« Tout en étant champion du monde, je rêve toujours du titre olympique que j’ai raté à deux reprises à Atlanta et à Sydney », a affirmé, jeudi à Paris, le triple champion du monde l’athlète marocain Hicham El Guerrouj. « Je suis optimiste et je reste professionnel dans mon comportement quotidien et dans mes entraînements qui sont basés sur cet objectif », a dit le quintuple recordman du monde lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale française à l’initiative des organisateurs du meeting Gaz de France-Paris-Saint-Denis, deuxième étape de la Golden League prévue le 5 juillet prochain au Stade de France.

Hicham El Guerrouj a rappelé à cette occasion qu’il a exprimé dernièrement son souhait de doubler les épreuves des 1.500 et 5.000 mètres lors des prochains Jeux Olympiques à Athènes en 2004. « J’espère que ma proposition sera acceptée par le Comité International Olympique (CIO) et par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) », a-t-il dit.
El Guerrouj, qui vient d’entamer sa saison estivale par une victoire dimanche dernier à Eugene (Etats-Unis) sur l’épreuve du mile, compte améliorer ses records du monde du mile (Oslo) et du 1500 m (Paris).
Les organisateurs du meeting Gaz de France-Paris-Saint-Denis ont déclaré, de leur côté, que leur objectif à eux est de faire progresser l’événement, au plan des performances comme en terme d’affluence.
« Le plus difficile, en fait, sera de faire mieux encore que l’an dernier, où le meeting avait pris la quatrième place mondiale au calcul des points, la troisième au calcul des performances, et la première en nombre de spectateurs avec 58.200 personnes au Stade de France », ont souligné, tout en avouant que le but final est de rester dans la Golden League qui va changer de formule en passant de 7 à 5 meetings en 2003.
Ils ont annoncé que les meilleurs athlètes du monde seront présents au Stade de France, à l’instar de Hicham El Guerrouj, Marion Jones, Cathy Freeman et qu’ils sont en négociations très avancées avec Maurice Greene. Du côté français, ils ont fait état de la participation de Stéphane Diagana, Jean Galfione, Muriel Hurtis, Driss Maâzouzi, Mehdi Baâla...
Pour eux, le meeting Gaz de France-Paris-Saint-Denis servira également de répétition générale aux championnats du monde d’athlétisme prévus à Paris du 23 au 31 août 2003.

Source : Al Bayane

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact