Atlas blue opérationnelle à partir du 1e octobre

10 septembre 2004 - 09h37 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle compagnie aérienne marocaine "Atlas Blue" sera opérationnelle à partir du 1-er octobre, a annoncé, mercredi à Rabat, le ministre de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab.

Créée en mai dernier par Royal Air Maroc (RAM) en vertu d’une convention signée un mois auparavant avec l’Etat, cette nouvelle compagnie assurera, avec une flotte de 7 avions, une desserte régulière de l’Europe et exploitera particulièrement des lignes à destination du marché français. Cette compagnie, spécialisée dans la desserte des destinations touristiques du Royaume par des vols charters et réguliers point par point, a entamé le 26 juillet dernier une phase de pré-démarrage technique avec un seul appareil, rappelle-t-on. Intervenant lors d’une réunion avec les membres de la commission de l’intérieur, de décentralisation et des infrastructures à la chambre des Représentants, consacrée au transport aérien et au statut de la RAM, Ghellab a souligné que 20 pilotes, dont 5 Marocains, assureront le pilotage des avions de cette compagnie, appelée à impulser une nouvelle dynamique au transport aérien marocain. Concernant le statut de la RAM, les parlementaires ont souligné l’impératif de dynamiser l’action des établissements publics. Ils ont, cependant, constaté "des irrégularités dans le rendement de la Royal Air Maroc, relatives notamment aux services de la compagnie dans les aéroports, à la programmation des vols et aux prix élevé de plusieurs vols internes".

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.