Atlas Blue : 8h de retard pour Toulouse - Marrakech

- 15h28 - Monde - Ecrit par :

Les 137 passagers de la compagnie à bas prix Atlas Blue ont du attendre plus de 8 heures à l’aéroport de Blagnac (Toulouse) avant de pouvoir prendre leur avion.

« On ne sait rien, on devait décoller à 11h50 et au moment d’enregistrer nos bagages on nous dit que l’avion ne décollera pas à cause d’un problème technique… Ce n’est pas ainsi que l’on traite les clients ! » a indiqué l’un des passagers au journal français La Dépêche.

Prévu pour décoller à 11h50, l’appareil de la filiale de la Royal Air Maroc était retenu à Paris pour "problèmes techniques". Selon certaines agences de voyages, les nombreuses rotations effectuées entre Paris et Marrakech, via Toulouse et Madrid, connaissent des retards liés à l’intensification du trafic aérien en période estivale.

  • Atlas Blue : réouverture de la ligne Lille - Marrakech

    Après le départ en catimini d'Atlas Blue, filiale de la Royal air Maroc (RAM), de Lille, la compagnie "low cost" devrait revenir pour assurer la liaison Lille Marrakech.

  • Atlas Blue disparaît

    Atlas Blue, filiale low-cost de Royal Air Maroc, disparait du ciel marocain ce 1er novembre.

  • Atlas Blue saisie à Marrakech

    Le tribunal de Commerce de Marrakech a ordonné la saisie conservatoire du fonds de commerce d'Atlas Blue, filiale low cost de Royal Air Maroc, suite à un conflit l'opposant à un hôtel de la ville ocre.

  • Casablanca : Atterrissage d'urgence d'un avion d'Atlas Blue

    Un avion de la compagnie Atlas Blue a dû atterrir d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Un avion de Jet4you bloqué par des passagers à Toulouse

    Un avion de la compagnie marocaine Jet4you est resté cloué au sol toute la nuit de samedi à dimanche en raison d'une révolte d'une centaine de passagers.

  • Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

    27 heures de retard, c'est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n'est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

  • Toulouse-Blagnac : plus 16,5 % de vols vers le Maroc

    Le trafic vers le Maroc au départ et à l'arrivée de l'aéroport Toulouse-Blagnac en France a augmenté de 16,5% en mai dernier.

  • Toulouse-Casablanca : la version Jet4you

    Suite à la révolte d'une centaine de passagers sur un vol Jet4you devant relier la ville française de Toulouse à Casablanca samedi soir, la compagnie aérienne marocaine à tenue à faire connaitre sa version des faits.

  • Un Boeing d'Atlas Blue rate son atterrissage à Deauville

    Un Boeing 737 de la compagnie Atlas Blue, avec à son bord 168 passagers, est sorti de piste jeudi matin lors de son atterrissage à l'aéroport de Deauville-Saint-Gatien, dans le Calvados. Un atterrissage plutôt rude pour les passagers, dont aucun n'a été blessé. Quelques-uns ont toutefois été choqués, dont un qui a fait un malaise. Et selon l'ingénieur de permanence à la Direction de l'aviation civile de l'Ouest, depuis l'accident, "l'avion est embourbé et ses réacteurs sont pratiquement posés au sol".

  • Serge Astorc grâcié par le Roi

    Le Français Serge Astorc, condamné à 5 ans de réclusion pour trafic de stupéfiants, a été gracié par Mohammed VI ce weekend.