Une attaque marocaine de drone fait plusieurs blessés au sein du Polisario

7 novembre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre « véhicules civils immatriculés en Mauritanie » ont été la cible de frappes de drones militaires marocains. Plusieurs personnes auraient été blessées.

Selon des sources médiatiques proches du Polisario, il s’agirait d’un « massacre atroce » perpétré contre des civils. Les véhicules transportaient des orpailleurs et circulaient non loin d’Aguenit, en direction de Fdérik, en Mauritanie.

À lire : Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Si les passagers de trois véhicules sont sortis indemnes de l’attaque, le quatrième véhicule, qui était isolé, a été retrouvé en flammes. Le sort de ses occupants demeure inconnu, précisent les mêmes sources.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre le Maroc et le Polisario. Ces derniers mois, des attaques marocaines de drones auraient fait plusieurs morts dans la région. Ces attaques n’ont jamais été confirmées du côté marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Mauritanie - Sahara Marocain - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Une attaque de drone marocain vise des membres du Polisario

Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la...

Un drone marocain frappe à nouveau

Une nouvelle attaque au drone marocain a ciblé deux voitures et un gros camion appartenant à des orpailleurs résidant dans les camps de Tindouf, dans la zone d’Al Mek, située...

Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau...