Une attaque de drone marocain vise des membres du Polisario

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.

Selon des sources citées par un site pro-Polisario, il s’agit d’un groupe de civils venus de Mauritanie pour chercher de l’or. Ils se trouvaient à l’intérieur d’une tente et se déplaçaient dans la zone à bord d’un véhicule immatriculé en Mauritanie.

A lire : Le Polisario craint les drones marocains

Cette attaque, qui n’a pas encore été confirmée du côté marocain, s’est produite vendredi matin dans la région de « Mek ». Le drone aurait, affirme-t-on, visé un camion transportant six personnes, tuant quatre personnes sur le coup.

Deux autres personnes, dont au moins une blessée, ont réussi à s’échapper après avoir traversé la zone tampon au sud du mur de sécurité, venant de Mauritanie.