Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

- 19h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux nouveaux suspects de l’attentat du 28 avril dernier au café Argana à Marrakech qui avait fait 17 morts et 20 blessés, ont été arrêtés à Safi.

Le premier suspect, 40 ans, marié et au chômage, serait membre du mouvement Al Adl Wal Ihssane et souffrirait d’un handicap au pied.

Le deuxième suspect, un vendeur ambulant de 29 ans, connu pour être très proche du présumé auteur principal de l’attentat de Marrakech, Adil El Atmani serait le plus radical de tous.

C’est la première fois qu’un membre d’Al Adl Wal Ihssan est accusé de liens avec l’attentat de Marrakech. Le mouvement, interdit mais toléré, avait fortement condamné cet acte terroriste.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux nouveaux suspects

    Deux hommes suspectés d'être impliqués dans l'attentat du café Argana sur la place Jamaa el Fna de Marrakech, ont été arrêtés récemment et présentés jeudi devant le procureur général du Roi près de la Cour d'appel de Rabat.

  • Attentat de Marrakech : un suspect relâché

    L'un des suspects dans l'attentat du café Argana à Marrakech, qui a fait 17 morts et 20 blessés, a été relâché moins de deux semaines après son arrestation.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de deux suspects

    Deux personnes suspectées d'être impliquées dans l'attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.

  • Attentat de Marrakech : Adil El Atmani avait un père spirituel

    Le septième suspect arrêté dans le cadre des enquêtes sur l'attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, serait le père spirituel d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech.

  • Attentat de Marrakech : arrestation de trois suspects

    Le ministère de l'Intérieur a annoncé officiellement dans la soirée l'arrestation de trois Marocains dont l'auteur présumé de l'attentat de Marrakech jeudi dernier.

  • The Independent : Marrakech, la ville la plus sûre au monde

    Marrakech serait la ville la plus sure au monde, malgré l'attentat terroriste du café Argana qui avait fait 17 morts et 20 blessés le 28 avril dernier, affirme le quotidien britannique "The Independent" dans son édition du samedi.

  • Attentat de Marrakech : identification de deux suspects

    Le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé mercredi que deux suspects dans l'attentat qui a visé le café Argana à Marrakech, ont été identifiés.

  • Reconstitution attentat Argana

    Le 11 mai 2011 la police a reconstitué l'attentat du jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, en présence d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat à la bombe qui a coûté la vie à 17 personnes.

  • Attentat de Marrakech : un sit-in prévu devant le café Argana

    Le Mouvement du 20 février à Marrakech a décidé d'observer un sit-in de solidarité devant le café Argana, à Marrakech à 18h, après l'attentat terroriste qui a fait seize morts et vingt blessés jeudi à Marrakech.

  • Adil El Atmani voulait combattre Mouâmar Kadhafi

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat du café Argana à Marrakech, aurait dit au juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de la cour d'appel de Salé, qu'il comptait rejoindre les insurgés libyens pour combattre Mouâmar Khaddafi.