Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Le septième suspect arrêté dans le cadre des enquêtes sur l’attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, serait le père spirituel d’Adil El Atmani, présumé auteur principal de l’attentat de Marrakech.
Adil El Atmani aurait fini par avouer aux enquêteurs que Mohamed Reda Abou Hafss, serait celui qui encadrait le groupe de suspects et l’aurait endoctriné à l’idéologie jihadiste.
Abou Hafss, 32 ans, est aussi marchand de chaussures d’occasion et était le plus attaché de tous à l’idéologie de la salafia jihadia.
L’homme accueillait très souvent Adil El Atmani et les autres complices pour leur raconter les exploits d’Al Qaïda dans les foyers de tension à travers le monde.
L’attentat qui a fait 17 morts et 20 blessés aurait été décrit par les suspects comme une conquête. Ces derniers ont été déférés ce mardi devant le tribunal de première instance de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :