Attentat de Marrakech : peine capitale requise contre Adil El Atmani

- 09h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La peine capitale a été requise jeudi contre le présumé auteur principal de l’attentat d’Argana, à Marrakech, Adil El Atmani et son complice Hakim Al Dah, par le procureur du Roi auprès de la Cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.

"Les faits sont avérés, l’accusation est établie, vérifiée et prouvée", a affirmé le procureur khalid Kardodi, qui a requis des peines maximales contre les sept autres complices.

"Les mis en cause sont tous imprégnés de l’idéologie jihadiste", affirme le procureur général, dont le jugement s’appuie sur des preuves concrètes détenues par la Cour, précise-t-il.

La prochaine assise qui sera dédiée aux plaidoiries de la défense, est prévue le 27 octobre prochain. Le verdict pourrait être prononcé lors de cette même séance.

Adil El Atmani qui aurait déclaré aux enquêteurs qu’il était prêt à rééditer son crime, si l’occasion se présentait à nouveau, avait affirmé devant la Cour d’appel de Salé en août qu’il était innocent et dit avoir subi des pressions pour endosser la responsabilité de l’attentat.

Le 28 avril dernier, l’explosion d’une bombe artisanale au café Argana, à Marrakech avait fait 17 morts et 21 autres blessés.

  • Attentat de Marrakech : Adil El Atmani condamné à mort

    Adil El Atmani, accusé principal dans le procès de l'attentat d'Argana qui a fait 17 morts et 21 blessés le 28 avril dernier, a été condamné vendredi à la peine de mort par la Cour d'appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.

  • Argana : les parties civiles réclament la perpétuité

    Les parties civiles au procès de l'attentat qui avait fait 17 morts et 21 blessés, le 28 avril dernier à Marrakech, ont réclamé la perpétuité contre Adil El Atmani et ses complices, au lieu de la peine capitale requise jeudi par le procureur du Roi auprès de la Cour d'appel de Salé.

  • L'auteur de l'attentat d'Argana n'a jamais mis les pieds à Marrakech ?

    Adil El Atmani, principal suspect de l'attentat sur le café Argana de Marrakech, a affirmé jeudi devant la Cour d'appel de Salé n'avoir jamais visité Marrakech, ajoutant n'avoir aucun lien avec cet attentat et ne pas connaître sept de ses présumés complices. En août dernier Adil El Atmani avait également affirmé devant la cour qu'il était innocent et qu'il avait subi des pressions pour endosser la responsabilité de l'attentat.

  • Adil El Atmani nie avoir commis l'attentat de Marrakech

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat du café Argana à Marrakech, a comparu jeudi devant la Cour d'appel de Salé chargée des affaires de terrorisme où il a déclaré être innocent et avoir subi des pressions pour endosser la responsabilité de l'attentat.

  • Adil El Atmani prêt à rééditer l'attentat de Marrakech

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat qui a visé le café Argana à Marrakech, aurait déclaré aux enquêteurs que si l'occasion se présentait à nouveau, il n'hésitera pas un seul instant à rééditer son crime.

  • Adil El Atmani voulait combattre Mouâmar Kadhafi

    Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat du café Argana à Marrakech, aurait dit au juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme auprès de la cour d'appel de Salé, qu'il comptait rejoindre les insurgés libyens pour combattre Mouâmar Khaddafi.

  • Attentat de Marrakech : Adil El Atmani avait un père spirituel

    Le septième suspect arrêté dans le cadre des enquêtes sur l'attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, serait le père spirituel d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech.

  • Attentat de Marrakech : la famille El Atmani demande pardon aux proches des victimes

    La famille d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat d'Argana à Marrakech, a exprimé ses excuses aux proches des victimes de cet acte terroriste qui a fait 17 morts et 20 blessés.

  • Attentat d'Argana : peine de mort pour deux accusés

    Le tribunal antiterroriste de Salé a décidé de maintenir en appel, la peine capitale pour Adil El Athmani, reconnu coupable de l'attentat de Marrakech en avril 2011. La peine de mort a également été prononcée contre son principal complice, Hakim Dah, condamné à la perpétuité en octobre dernier.

  • Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d'être exécuté

    Adil El Atmani, auteur principal de l'attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.