Recherche

Attentat de Marrakech : Adil El Atmani condamné à mort

© Copyright : DR

30 octobre 2011 - 08h07 - Maroc

Adil El Atmani, accusé principal dans le procès de l’attentat d’Argana qui a fait 17 morts et 21 blessés le 28 avril dernier, a été condamné vendredi à la peine de mort par la Cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme.

Son complice Hakim Dah a été condamné à la perpétuité, alors que les autres accusés ont écopé de peines allant de deux à quatre ans de prison pour appartenance avérée à une organisation illégale et assistance à la préparation d’un attentat.

Adil El Atmani, qui s’est présenté habillé d’un sweat-shirt gris des New York Yankees et portant une barbe, s’est à nouveau déclaré innocent et dit ne pas comprendre comment des innocents peuvent se retrouver impliqués dans de pareilles affaires.

Ces avocats qui avaient plaidé la relaxe, devraient faire appel de cette condamnation. Le procureur du roi près la cour d’Appel de Salé a dors et déjà interjeté appel du jugement rendu contre les prévenus condamnés à des peines de 2 à 4 ans de prison.

Le procureur du Roi auprès de la Cour d’appel de Salé chargée des affaires de terrorisme avait requis la peine de mort contre Adil Etmani et Hakim Dah, lors de l’audience du 20 octobre dernier.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact