Attentat d’Argana : peine de mort pour deux accusés

10 mars 2012 - 11h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le tribunal antiterroriste de Salé a décidé de maintenir en appel, la peine capitale pour Adil El Athmani, reconnu coupable de l’attentat de Marrakech en avril 2011. La peine de mort a également été prononcée contre son principal complice, Hakim Dah, condamné à la perpétuité en octobre dernier.

Les peines de six autres accusés ont également été alourdies à 6 à 10 ans de prison. Seul un accusé, condamné à 2 ans de prison en première instance, a vu sa peine confirmée.

Les neufs auteurs de l’attentat d’Argana avaient tous été condamnés en octobre dernier pour leur "implication avérée". Les peines de sept d’entre eux jugées trop clémentes, le parquet avait interjeté appel.

L’attentat du café Argana sur la très touristique place Jamaa El Fna de Marrakech le 28 avril dernier, avait fait 17 morts dont onze touristes.

Au Maroc, la peine de mort quoiqu’encore prononcée, n’est plus appliquée depuis 1992. L’article 20 de la nouvelle constitution adoptée en 2011, constitutionnalise par ailleurs "le droit à la vie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Marrakech - Peine de mort - Prison - Attentat de Marrakech - Adil El Atmani - Abdelhakim Dah - Abdessamad Bettar

Ces articles devraient vous intéresser :

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.