Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d’être exécuté

23 mars 2013 - 19h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil El Atmani, auteur principal de l’attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.

Le terroriste se rebelle ainsi contre l’injustice dont il dit être victime au sein de la prison Moul El Bergui, à une quarantaine de kilomètres de Safi, où il purge sa peine.

Adil El Atmani explique vouloir être exécuté par balles, afin de mettre fin à la série de violations dont il est victime et aux mensonges tissés autour de sa personne, l’accusant notamment de posséder des téléphones intelligents, au moyen desquels il préparerait des attentats à la bombe depuis sa cellule.

Le prisonnier, transféré à sa demande vers un hôpital de Safi pour y être examiné, avait été condamné en mars 2012 à la peine capitale, sanction qui n’est plus appliquée au Maroc depuis 1992.

Au début de son procès Adil El Atmani avait affirmé ne pas regretter l’attentat qui avait fait 17 morts, puis s’était rétracté quelques mois plus tard, jurant n’avoir jamais mis les pieds à Marrakech et avoir subi des pressions pour avouer l’attentat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Terrorisme - Mohammed VI - Safi - Peine de mort - Prison - Attentat de Marrakech - Adil El Atmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.