Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d’être exécuté

23 mars 2013 - 19h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil El Atmani, auteur principal de l’attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.

Le terroriste se rebelle ainsi contre l’injustice dont il dit être victime au sein de la prison Moul El Bergui, à une quarantaine de kilomètres de Safi, où il purge sa peine.

Adil El Atmani explique vouloir être exécuté par balles, afin de mettre fin à la série de violations dont il est victime et aux mensonges tissés autour de sa personne, l’accusant notamment de posséder des téléphones intelligents, au moyen desquels il préparerait des attentats à la bombe depuis sa cellule.

Le prisonnier, transféré à sa demande vers un hôpital de Safi pour y être examiné, avait été condamné en mars 2012 à la peine capitale, sanction qui n’est plus appliquée au Maroc depuis 1992.

Au début de son procès Adil El Atmani avait affirmé ne pas regretter l’attentat qui avait fait 17 morts, puis s’était rétracté quelques mois plus tard, jurant n’avoir jamais mis les pieds à Marrakech et avoir subi des pressions pour avouer l’attentat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Terrorisme - Mohammed VI - Safi - Peine de mort - Prison - Attentat de Marrakech - Adil El Atmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.