Recherche

Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d’être exécuté

© Copyright : DR

23 mars 2013 - 19h56 - Société

Adil El Atmani, auteur principal de l’attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.

Le terroriste se rebelle ainsi contre l’injustice dont il dit être victime au sein de la prison Moul El Bergui, à une quarantaine de kilomètres de Safi, où il purge sa peine.

Adil El Atmani explique vouloir être exécuté par balles, afin de mettre fin à la série de violations dont il est victime et aux mensonges tissés autour de sa personne, l’accusant notamment de posséder des téléphones intelligents, au moyen desquels il préparerait des attentats à la bombe depuis sa cellule.

Le prisonnier, transféré à sa demande vers un hôpital de Safi pour y être examiné, avait été condamné en mars 2012 à la peine capitale, sanction qui n’est plus appliquée au Maroc depuis 1992.

Au début de son procès Adil El Atmani avait affirmé ne pas regretter l’attentat qui avait fait 17 morts, puis s’était rétracté quelques mois plus tard, jurant n’avoir jamais mis les pieds à Marrakech et avoir subi des pressions pour avouer l’attentat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact