La France visée par un attentat à l’explosif en Arabie saoudite
Un attentat à l’explosif a été commis, mercredi, au cimetière de Djeddah, en Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918. Le bilan...
Un site situé en face du château de Laeken a été passé au crible par les enquêteurs sur la piste des armes des terroristes, auteurs des attentats du 22 mars 2016. Cette fouille s’est révélée infructueuse.
Ces attentats sanglants, qui ont fait 32 morts et plus de 300 blessés, ont été perpétrés par les mêmes auteurs des attentats de Paris du 13 novembre 2015, indique le journal La dernière heure.
Les armes utilisées pour commettre ce crime contre l’humanité sont encore recherchées. Selon la même source, les enquêteurs belges n’ont jamais cessé de chercher le reste des armes appartenant à ces terroristes. Au début de l’enquête, les enquêteurs, assurés qu’un arsenal serait encore dissimulé dans une cachette, ont perquisitionné des centaines de box de garage, des maisons et des appartements, sans succès.
Le même journal précise que les enquêteurs se sont également intéressés à un site en particulier, localisé juste en face du palais royal de Laeken pour la simple raison qu’il était devenu un lieu de rendez-vous des frères El Bakraoui, kamikazes du 22 mars. Ils passaient, à cet endroit, des heures à discuter dans leur voiture. Selon la même source, plusieurs appels téléphoniques convergent vers cette voie sans issue, où on compte très peu d’usagers, surtout la nuit, moment privilégié des membres du groupe terroriste pour se retrouver discrètement.
Même si la thèse de l’enterrement sur place de plusieurs armes, cachées sous cet espace vert, a été sérieusement abordée, les fouilles menées à cet endroit, il y a quelques mois, se sont révélées infructueuses.
Aller plus loin
Un attentat à l’explosif a été commis, mercredi, au cimetière de Djeddah, en Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918. Le bilan...
Le parcours de Brahim Abdeslam avant les attentats de Paris et Saint-Denis en août 2015, a été révélé vendredi par un enquêteur belge.
Trois Marocains vont comparaître sous peu, à Barcelone, pour leur implication présumée dans les attentats terroristes de Barcelone et de Cambrils, le 17 août 2017.
Ces articles devraient vous intéresser :