Recherche

Attentats de Barcelone : comparution prochaine de trois Marocains pour terrorisme

© Copyright : DR

11 janvier 2020 - 10h30 - Monde

Trois Marocains vont comparaître sous peu, à Barcelone, pour leur implication présumée dans les attentats terroristes de Barcelone et de Cambrils, le 17 août 2017.

Driss Oukabir, Mohamed Houli Chmelal et Said Ben Iazza, tous des ressortissants marocains, impliqués dans les deux attentats terroristes de Barcelone et de Cambrils, ne seront pas jugés pour le meurtre de 16 personnes, ni pour avoir fait 193 blessés dans cette attaque. C’est ce qui ressort des conclusions de l’enquête réalisée par l’audience nationale espagnole à Madrid.

Selon le média espagnol, Nius Diario, ils sont désormais poursuivis pour appartenance à une organisation terroriste, fabrication et possession d’explosifs à des fins liées au terrorisme. Par ailleurs, leurs compatriotes Mohamed Aalla et Salh El Karib, arrêtés au même titre qu’eux, ont été libérés au bénéfice du doute.

Quant aux auteurs de ces attentats, six d’entre eux avaient été abattus sur place par les forces de l’ordre. Le cerveau du groupe, Abdelbaki Es Settay et imam de Ripol, a été tué dans une explosion survenue dans une villa à Tarragona.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact