Attijariwafa Bank s’offre la Banque sénégalo-tunisienne

- 16h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe Attijariwafa Bank a officialisé mercredi la prise de contrôle de la Banque sénégalo-tunisienne (BST), par l’acquisition de 66,67 % de son capital.

Attijariwafa Bank avait annoncé en octobre la conclusion d’un accord de rachat de 66,67 % du capital de la BST, une banque de droit sénégalais avec un total bilan de 167,2 millions d’euros à fin 2005, mais attendait l’autorisation des organes financiers compétents au Sénégal.

Après l’acquisition de la Banque du Sud en Tunisien, la création d’une filiale bancaire en France, l’ouverture d’Attijariwafa Bank Sénégal et la demande d’agrément en Algérie, le groupe accélère son engagement sur de nouveaux marchés, afin d’apporter une expertise différente de par son identité africaine et du savoir-faire acquis sur le marché marocain.

L’opération de rapprochement avec la BST renforce le positionnement de l’implantation sénégalaise en tant que plate-forme de développement sur l’Afrique de l’Ouest".

  • Attijariwafa Bank veut acquérir 50% d'une banque malienne

    Le groupe Attijariwafa Bank est candidat au rachat de 50 pc du capital de la Banque internationale pour le Mali, BIM-SA. Attijariwafa Bank fait partie d'un groupe de cinq banques qui sont en lice pour l'acquisition de 50 pc des 61 pc représentant les parts de l'Etat malien dans le capital de la BIM-SA dont le processus de privatisation, entamé il y a un an, devrait prendre fin le 25 juillet prochain.

  • Attijariwafa Bank veut racheter 19% du capital d'Al-Wahda

    La banque marocaine Attijariwafa Bank figure parmi les cinq banques candidates à l'acquisition de 19% du capital de "Al-Wahda", deuxième institution financière libyenne à privatiser dans le cadre d'une stratégie visant le développement du secteur bancaire et financier en libye.

  • Attijariwafa bank prend le contrôle de la Banque du Mali

    Attijariwafa bank a repris, vendredi 7 novembre, 51% du capital de la Banque internationale du Mali pour quelques 60 millions d'euros.

  • Attijariwafa bank s'implante en Afrique

    Attijariwafa bank a accéléré sa vocation africaine en concluant un accord de rachat de 66,67 pc du capital de la banque sénégalo-tunisienne (BST).

  • Attijariwafa Bank acquiert 79,15% de la banque sénégalaise CBAO

    Attijariwafa bank vient d'acquérir, auprès du groupe Mimran, 79,15 pc du capital de la Compagnie bancaire de l'Afrique Occidentale (CBAO), la première banque au Sénégal. Cette transaction sera définitivement réalisée sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires tant au Maroc qu'au Sénégal.

  • Attijariwafa bank tisse sa toile en Europe

    Après la France, Attijariwafa bank Europe, en déployant son passeport européen, ouvrira de nouvelles filiales en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et même en Suisse.

  • Attijariwafa Bank rachète la première banque Sénégalaise

    Le premier groupe bancaire et financier marocain, AttijariWafa Bank, a finalisé l'acquisition de la Compagnie bancaire de l'Afrique de l'Ouest, première banque au Sénégal.

  • Attijariwafa Bank reprend les parts du Crédit Agricole en Afrique

    Le groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank, a signé un accord avec le français Crédit Agricole au terme duquel il reprendra les participations du groupe français dans cinq banques africaines.

  • Attijariwafa bank s'implante en Mauritanie

    Après la Banque centrale populaire (BCP), c'est au tour d'Attijariwafa bank de s'implanter à Nouakchott. La Banque centrale mauritanienne a attribué son agrément à Attijariwafa bank, lors de la tenue du Conseil de politique monétaire de cet établissement, dimanche 6 avril 2008. « Le management du groupe a entamé les démarches pour la constitution de la représentation en Mauritanie et la nomination du management détaché », annonce Attijariwafa bank dans un communiqué de presse.

  • Attijariwafa bank relance la bataille sur les MRE

    Plus de deux ans après son agrément par la Banque de France (juin 2005), Attijariwafa bank (AWB) Europe fédère progressivement les représentations du groupe sur le Vieux continent. Son « visa Schengen », obtenu des autorités monétaires, lui permet d'accélérer ce processus de regroupement qui a commencé par les agences implantées en Belgique. Celles-ci font partie de son périmètre de consolidation depuis novembre 2006.