Attijariwafa Bank s’offre la Banque sénégalo-tunisienne

26 janvier 2007 - 16h25 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupe Attijariwafa Bank a officialisé mercredi la prise de contrôle de la Banque sénégalo-tunisienne (BST), par l’acquisition de 66,67 % de son capital.

Attijariwafa Bank avait annoncé en octobre la conclusion d’un accord de rachat de 66,67 % du capital de la BST, une banque de droit sénégalais avec un total bilan de 167,2 millions d’euros à fin 2005, mais attendait l’autorisation des organes financiers compétents au Sénégal.

Après l’acquisition de la Banque du Sud en Tunisien, la création d’une filiale bancaire en France, l’ouverture d’Attijariwafa Bank Sénégal et la demande d’agrément en Algérie, le groupe accélère son engagement sur de nouveaux marchés, afin d’apporter une expertise différente de par son identité africaine et du savoir-faire acquis sur le marché marocain.

L’opération de rapprochement avec la BST renforce le positionnement de l’implantation sénégalaise en tant que plate-forme de développement sur l’Afrique de l’Ouest".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Sénégal - Tunisie - Attijariwafa bank

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.