Recherche

Au Maroc, le couvre-feu passe à 21h

© Copyright : DR

2 août 2021 - 21h40 - Maroc - Par: S.A

Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures sanitaires restrictives, notamment un couvre-feu national de 21h à 5h, une interdiction de sortie ou d’entrée depuis Casablanca, Marrakech et Agadir. Ces mesures qui vont entrer en vigueur mardi 3 août à 21h visent à maîtriser la pandémie de Covid-19.

Les déplacements de nuit sont interdits de 21 heures à 5 heures du matin, indique un communiqué du gouvernement. De même, il est interdit de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. « Sont exclus de cette décision les personnes vaccinées titulaires d’un certificat de ‘passeport de vaccination’, les personnes présentant des conditions médicales urgentes, les personnes chargées du transport de biens et de marchandises, ainsi que les travailleurs des secteurs public et privé titulaires d’un ‘ordre de mission’ disposant d’un document signé et cacheté par leurs supérieurs au travail, précise la même source.

À lire : Maroc : retour du couvre-feu

Tous les commerces, cafés, restaurants et cafés devront fermer à 21 heures. Fermeture totale des hammams, salles de sport et piscines couvertes. Les rassemblements et activités dans les espaces fermés ou ouverts sont limités à une capacité de 25 personnes, avec l’obligation d’obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement, poursuit le communiqué. Quant aux hôtels et autres établissements touristiques, ils ne doivent pas dépasser 75 % de leur capacité. Le travail à distance dans les secteurs public et privé est encouragé.

Le gouvernement précise par ailleurs que toutes les autres restrictions de précaution précédemment approuvées en cas d’urgence sanitaire : empêcher les cérémonies commémoratives, interdire l’organisation de mariages et de fêtes, limiter à 50 % la capacité des transports publics, des restaurants, des cafés et des piscines publiques, restreindre les déplacements entre travailleurs et régions avec obligation de délivrance d’un titre de vaccination ou avec une autorisation administrative de circuler délivrée par les collectivités territoriales… sont maintenues.

Mots clés: Marrakech , Agadir , Casablanca , Etat d’urgence au Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact