Les auto-écoles reprennent leurs activités ce 15 juin

15 juin 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après plus de deux trois mois d’activité à l’arrêt, les auto-écoles rouvrent à nouveau. Elles démarrent, ce lundi 15 juin à l’exception de l’interface avec l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) qui ne sera réactivée que le mercredi 17 juin prochain.

De nombreuses conditions ont été fixées avant la réouverture des auto-écoles dans le cadre de la prévention du covid-19, rapporte l’Economiste. Au nombre de celles-ci, il y a la désinfection, le port de masques, de visières et la distanciation…

Au sujet de la distanciation, la mise en place d’une cloison en verre à l’intérieur des véhicules est jugée irréaliste par les professionnels du secteur. Pour le secrétaire général de la Fédération des auto-écoles, la cloison serait dangereuse, car elle empêcherait le moniteur d’intervenir rapidement en cas de mauvaise manœuvre du candidat. “Un risque courant déjà depuis 2016, année de la suppression du double volant dans les voitures des auto-écoles”, rappelle-t-il.

À l’en croire, le métier a été très touché par la crise sanitaire avec l’arrêt d’activité forcé pendant trois mois. Il soutient par ailleurs que la situation actuelle ne permet pas d’investir dans des équipements coûteux tels que l’achat d’un thermomètre infrarouge pour mesurer la température des salariés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.