Un avion en provenance d’Agadir fait une sortie de piste à Lyon

30 mars 2013 - 01h22 - France - Ecrit par : L.A

Un avion de la compagnie Air Méditerranée en provenance d’Agadir, a fait une sortie de piste vendredi soir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Dans l’appareil se trouvaient 175 passagers et 7 membres d’équipage. L’incident, survenu à 20h50, n’a pas fait de blessés. D’après des passagers du vol, l’avion a été entièrement évacué.

La sortie de route de l’Airbus A320, provenant de Dakar et ayant fait une escale imprévue à Agadir avant de poursuivre sa route sur Lyon, reste pour l’instant inexpliquée.

Lors de l’atterrissage à Agadir, un passager explique à 20 minutes, qu’il y avait des signes avant-coureurs : "l’avion a fait un petit zig-zag inhabituel avant de s’arrêter. Nous sommes repartis environ 20 minutes plus tard".

A 23h, l’appareil arrêté en bout de piste, était toujours entouré de camions de pompiers.

Tous les départs de l’aéroport de Lyon ont été suspendus. Les vols à l’arrivée ont également été déroutés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Agadir - Lyon - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...