L’avocat de Dounia Batma s’insurge contre le verdict du procès

2 mars 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Abdellatif Bouachrine, avocat de la star marocaine Dounia Batma, affirme que le procès de sa cliente est entaché d’irrégularités. Le verdict final de la cour d’appel aurait fuité deux semaines avant l’audience.

Lors d’une conférence de presse organisée dimanche, le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Marrakech a affirmé que le verdict, qui est une copie conforme de celui rendu en première instance, comporte plusieurs anomalies sur les plans de l’analyse et des justificatifs.

Pour confirmer le bien-fondé de ses accusations, la défense de Dounia Batma a déposé une requête pour l’ouverture d’une enquête sur le sujet sachant, selon lui, que des tierces personnes auraient pris connaissance du verdict final 15 jours avant la date du procès.

Abdellatif Bouachrine a par ailleurs présenté le compte-rendu de la cour d’appel, qui a décidé de poursuivre Dounia Batma pour le seul délit d’injures. Quant à son lien avec le compte Hamza mon bb, le juge a prononcé un non-lieu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma admet quelques erreurs (vidéo)

Après sa condamnation dans la nébuleuse affaire connue sous le vocable « Hamza mon bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma semble avoir pris du recul. Loin des déclarations...

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

Dounia Batma vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme . Condamnée à 8 mois de prison en première instance, elle a vu sa peine alourdie par la Cour d’appel de Marrakech.

Ibtissam Batma est sortie de prison

Condamnée à un an de prison ferme dans l’affaire Hamza mon BB, Ibtissam Batma est sortie, ce samedi 13 mars, de prison. Contrairement à sa sœur Dounia, poursuivie en état de...

Dounia Batma se pourvoit en cassation

Dounia Batma conteste la décision de la cour d’appel de Marrakech, qui a porté sa peine de 8 à 12 mois de prison. Dans un dernier recours, la chanteuse, qui fête ses trente ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.