La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison

7 mars 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Incarcérée depuis près d’un an dans le dossier Hamza mon Bb, Ibtissam Dounia sort de prison le 13 mars prochain après avoir purgé toute sa peine. Dans un entretien, Dounia Batma, sa sœur évoque, en larmes, cette difficile séparation.

Désormais poursuivie pour le seul délit d’injures et innocentée dans l’affaire de Hamza mon BB, Dounia Batma a de la peine pour sa sœur qui n’a pas eu cette chance. En prison depuis mars dernier, elle devrait boucler ses douze mois de prison le 13 mars prochain.

À l’instar des autres mis en cause dans ce dossier, Ibtissam Dounia est poursuivie pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement et diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour «  participation au chantage ».

Lors de son entretien accordé à Arabi Post, Dounia Batma a confié qu’elle avait l’impression qu’on lui arrachait les yeux après la décision de la justice, tant la douleur était vive. « On est trois sœurs. Nous vivons sous le même toit et avons toujours été très proches. On n’a pas pu supporter le fait qu’Ibtissam soit incarcérée. Nous avons l’impression qu’elle a passé 20 ans derrière les barreaux », a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Arrestation - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma se pourvoit en cassation

Dounia Batma conteste la décision de la cour d’appel de Marrakech, qui a porté sa peine de 8 à 12 mois de prison. Dans un dernier recours, la chanteuse, qui fête ses trente ans...

Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l’affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021....

Ça se complique (encore) pour Dounia Batma

Alors que le juge d’instruction avait décidé de ne pas poursuivre Dounia Batma pour complicité d’escroquerie, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a rejeté...

Le compte « Hamza mon BB » fait son come-back sur Instagram

Quelques jours après les condamnations des personnes impliquées dans l’affaire d’arnaque, de prostitution de luxe, de chantage, dénommée « Hamza mon BB », le mystérieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.