La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison

7 mars 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Incarcérée depuis près d’un an dans le dossier Hamza mon Bb, Ibtissam Dounia sort de prison le 13 mars prochain après avoir purgé toute sa peine. Dans un entretien, Dounia Batma, sa sœur évoque, en larmes, cette difficile séparation.

Désormais poursuivie pour le seul délit d’injures et innocentée dans l’affaire de Hamza mon BB, Dounia Batma a de la peine pour sa sœur qui n’a pas eu cette chance. En prison depuis mars dernier, elle devrait boucler ses douze mois de prison le 13 mars prochain.

À l’instar des autres mis en cause dans ce dossier, Ibtissam Dounia est poursuivie pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données, participation délibérée à travers le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement et diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour «  participation au chantage ».

Lors de son entretien accordé à Arabi Post, Dounia Batma a confié qu’elle avait l’impression qu’on lui arrachait les yeux après la décision de la justice, tant la douleur était vive. « On est trois sœurs. Nous vivons sous le même toit et avons toujours été très proches. On n’a pas pu supporter le fait qu’Ibtissam soit incarcérée. Nous avons l’impression qu’elle a passé 20 ans derrière les barreaux », a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Arrestation - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

Dounia Batma vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme . Condamnée à 8 mois de prison en première instance, elle a vu sa peine alourdie par la Cour d’appel de Marrakech.

Dounia Batma se pourvoit en cassation

Dounia Batma conteste la décision de la cour d’appel de Marrakech, qui a porté sa peine de 8 à 12 mois de prison. Dans un dernier recours, la chanteuse, qui fête ses trente ans...

Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l’affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021....

Ça se complique (encore) pour Dounia Batma

Alors que le juge d’instruction avait décidé de ne pas poursuivre Dounia Batma pour complicité d’escroquerie, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a rejeté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.