Recherche

Actualités : Ayoub El Khazzani

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ayoub El Khazzani
2 décembre 2020

Attaque du Thalys : la famille d’Ayoub El Khazzani implore la cour pour une deuxième chance

Depuis lundi, quatre personnes, dont le Marocain Ayoub El Khazzani, comparaissent devant la cour d’assises spéciale pour leur implication dans l’attaque du Thalys reliant Paris à Amsterdam en août 2015. Les proches du Marocain retiennent leur souffle et espèrent que la justice sera clémente puisqu’il n’y a eu que deux blessés.
17 novembre 2020

Attentat déjoué du Thalys : le Marocain Ayoub El Khazzani risque la réclusion criminelle à perpétuité

Le procès du Marocain Ayoub El Khazzani poursuivi pour « tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste » s'est ouvert, lundi 16 novembre à Paris, devant la cour d'assises spéciale. Il se poursuivra jusqu'au 17 décembre prochain.
19 septembre 2019

Ayoub El-Khazzani présent à la reconstitution de l’attentat du Thalys

La reconstitution de l'attentat déjoué dans le Thalys en 2015 était attendue le mercredi 18 septembre, à la demande de la défense. Elle devrait débuter dans une rame mise à l’arrêt à la disposition de la justice. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur le lieu exact de cette opération.
3 juillet 2019

France : le terroriste marocain a craqué au moment de l’attentat

Le 21 août 2015, dans un train reliant Amsterdam à Paris, le Marocain Ayoub El Khazzani avait planifié une attaque terroriste, quand il a été neutralisé par un militaire américain, du nom de Spencer Stone. Quatre ans après son arrestation, il confie au juge d'instruction qu'un simple sourire de celui-ci avait permis d'éviter un carnage.
17 février 2018

France : le Marocain arrêté pour ses liens avec l’attaque du Thalys en 2015 relâché

Arrêté mercredi à la gare routière de Paris, un ressortissant marocain accusé d’avoir fourni une aide logistique à l’auteur de l’attaque contre le Thalys en août 2015 vient d’être relâché par la police.
14 février 2018

Un Marocain arrêté en France pour ses liens avec l’attaque du Thalys en 2015

Une opération policière conjointe des autorités françaises et espagnoles a permis l’arrestation aujourd’hui à Paris d’un jihadiste présumé d'origine marocaine qui serait en lien avec la cellule terroriste ayant visé le Thalys le 21 août 2015 entre Amsterdam et paris.
30 août 2015

Thalys : Le Maroc expulse des journalistes de TF1 (vidéo)

Une équipe de la chaîne française TF1 a été expulsée fin de semaine dernière du Maroc après avoir réalisé une interview avec Imran El Khazani, frère du tireur présumé du train Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazani.
26 août 2015

Attaque du Thalys : la France demande l’aide du Maroc

La France a officiellement demandé l’aide du Maroc suite à l’attaque du Thalys survenu le 21 août dernier dans laquelle Ayoub El Khazzani, un jeune d’origine marocaine, a tenté de faire un carnage avant d’être immobilisé par les voyageurs.
26 août 2015

Ayoub El Khazzani : la photo choc qui fait polémique

La photo de l’arrivée d'Ayoub El Khazzani, l’auteur de l’attaque du Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, soulève une forte polémique en France. Son avocat dénonce un traitement inhumain et dégradant.
23 août 2015

Attaque du train Paris-Amsterdam : Qui est Ayoub El Khazzani ?

Un Marocain de 25 ans lourdement armé s'apprêtait probablement à ouvrir le feu sur les passagers d'un train Thalys reliant entre Amsterdam et Paris vendredi, avant d'être immobilisé par des militaires américains qui se trouvaient dans le train.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact