Début du procès des agresseurs de Hanane, victime de viols
Le procès des agresseurs de Hanane bent Mellah, victime de tortures physiques et sexuelles ayant entraîné son décès, a débuté cette semaine à la Cour d’appel de Rabat.
Le meurtrier du jeune Azzam, un adolescent Marocain assassiné en mai 2019 dans un jardin public en Irlande, ne sera pas jugé pour homicide volontaire avec préméditation. Après plusieurs mois de délibération, le tribunal a retenu la thèse de la légitime défense.
La nouvelle est tombée tel un couperet sur la famille de la victime, rapporte le site Akhabaraljalia. Celle-ci estime que son enfant n’aura pas droit à un procès équitable.
Selon des sources citées par le média, la décision des magistrats ne reflète en aucune manière les faits réels. En se basant sur les déclarations de l’accusé et le témoignage de ses amis, le tribunal a fait preuve de discrimination raciale.
Pourtant, déplorent les mêmes sources, selon le procès-verbal de la police, le meurtrier, qui était armé d’un couteau, avait suivi la victime dans un jardin public en compagnie de plusieurs amis. Il l’avait tabassé, avant de lui asséner des coups de couteau mortels.
Aller plus loin
Le procès des agresseurs de Hanane bent Mellah, victime de tortures physiques et sexuelles ayant entraîné son décès, a débuté cette semaine à la Cour d’appel de Rabat.
Lorenzo S., soupçonné du meurtre d’une jeune Marocaine de 23 ans il y a un peu plus d’un an, a comparu lundi pour la première fois devant le juge à Utrecht aux Pays-Bas.
L’affaire du double assassinat de deux jeunes à Marguerittes, près de Nîmes, en juin dernier, connaît de nouveaux rebondissements.. La justice vient de mettre la main sur deux...
Ces articles devraient vous intéresser :