Recherche

La BAD accorde un prêt de 100 millions d’euros au Maroc

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 17h30 - Economie

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le vendredi 29 novembre 2019, avoir approuvé une ligne de crédit de 100 millions d’euros en faveur du Fonds d’équipement communal (FEC).

Ce montant servira à financer les nouveaux projets d’investissement et d’équipement collectifs au Maroc. Objectif, permettre aux collectivités locales d’améliorer la qualité des services publics, notamment dans les zones rurales et développer de nouvelles activités économiques et industrielles au niveau local, indique le communiqué de la BAD.

« Avec notre appui à l’investissement dans des infrastructures et équipements de dernière génération, cette opération permettra aux collectivités territoriales de renforcer l’attractivité de leurs territoires pour soutenir la dynamique d’accélération industrielle du Maroc », a fait savoir Mohamed El Azizi, directeur général de la BAD pour la région Afrique du Nord, cité par le communiqué.

Ces financements sont en phase avec les cinq priorités stratégiques de la Banque dénommées « High 5 » et sont destinés à accompagner le mouvement de décentralisation engagé par le Maroc.

Mots clés: Prêt , Banque africaine de développement (BAD)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact