Recherche

Bank Al-Maghrib certifiée pour son Système de Management Anti-Corruption

© Copyright : DR

30 novembre 2019 - 05h40 - Economie

Le Système de Management Anti-Corruption (SMAC) a permis à Bank Al-Maghrib (BAM) d’obtenir jeudi à Rabat, la certification ISO 37001. Ceci fait suite à l’audit réalisé par EuroCompliance, un des cabinets accrédités pour délivrer la certification.

Le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a indiqué que cette certification reste un encouragement à plus d’efforts pour maintenir en permanence la conformité du système. La Map a souligné que cette cérémonie de remise coïncidait avec la célébration du 60e anniversaire de la banque centrale marocaine.

Ce système, selon Abdellatif Jouahri, capitalise sur ceux adoptés précédemment par la Banque en matière de qualité, environnement, santé/sécurité au travail et sécurité de l’information et dont la première certification a été obtenue en 2009 suivie par les autres en 2014 et en 2016.

Présent à la cérémonie, le ministre du Travail a quant a lui affirmé que la lutte contre la corruption est au cœur des priorités du gouvernement. Pour Mohamed Amkraz, la mise en place de la commission nationale anti-corruption, le lancement du portail national des réclamations et la ligne téléphonique directe pour dénoncer la corruption, la facilitation des procédures administratives, montrent la détermination du gouvernement à jouer son rôle pour l’éradication de la corruption.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact