Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

5 mai 2023 - 08h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son départ pour rejoindre les rangs du Barça.

Malgré plusieurs tentatives du Barça pour s’attacher les services d’Amrabat dès le mois de janvier dernier, la Fiorentina a refusé de céder son joueur. Mais cet été, le club blaugrana compte bien revenir à la charge, d’autant plus que le contrat du milieu de terrain marocain se terminera dans un an, ce qui pourrait permettre au Barça de l’acquérir à un prix réduit, voire gratuitement.

A lire : La Fiorentina pas près de laisser partir Sofyan Amrabat

Le profil du Marocain séduit les techniciens barcelonais, qui apprécient autant sa puissance et sa force défensive que son potentiel avec le ballon et sa capacité à créer des liens avec ses coéquipiers. Le Marocain pourrait ainsi former un duo complémentaire avec Frenkie de Jong, apportant un équilibre entre talent et combativité sur le terrain.

Par ailleurs, l’arrivée d’Amrabat ne remettrait pas en cause la présence de Sergio Busquets au sein de l’équipe. L’entraîneur Xavi a déjà exprimé son souhait de conserver le capitaine barcelonais dans ses plans tactiques pour la saison à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le Barça sur le point de recruter Sofyan Amrabat : Mais à quel prix ?

Alors que la fin de la saison approche à grands pas, le FC Barcelone cherche déjà des renforts pour l’année prochaine. Comme au mercato d’hiver, il a jeté son dévolu sur Sofyan...

Mercato : La Fiorentina va laisser partir Sofyan Amrabat cet été

Après le transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver en janvier, Sofyan Amrabat pourrait quitter La Fiorentina au prochain mercato d’été. Le club italien serait prêt à...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.