Belgique : un imam appelle les musulmans à ne pas observer l’Aïd El Kébir

31 août 2015 - 12h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’imam de Forest, région de Bruxelles, vient de demander aux fidèles de ne pas observer le sacrifice du mouton durant la prochaine fête de l’Aid El Kébir, pour protester contre l’interdiction par le gouvernement belge de l’abattage religieux.

Cette demande faite par l’imam survient après la levée de boucliers de la part de la communauté musulmane belge qui s’insurge contre l’interdiction par le gouvernement de l’abattage d’animaux sans étourdissement en Flandre et en Wallonie.

L’imam a donc appelé les fidèles à renoncer purement et simplement à l’abattage, mais en contrepartie ils doivent envoyer de l’argent à ceux qui ne possèdent pas les moyens de faire le sacrifice ou encore financer des projets directement dans leur pays, la Belgique.

Khaled Harra a tout de même rappelé que les musulmans de Belgique payaient leurs impôts et avaient donc le droit de pratiquer dignement leur religion, précisant que l’Aid Al Adha est une aubaine pour les agriculteurs locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Aid Al Adha : la Flandre veut interdire l’abattage d’animaux sans étourdissement

A quelques mois de la fête de l’Aïd Al Adha, le ministre flamand du Bien-Être animal, Ben Weyts, vient d’annoncer l’interdiction à l’horizon 2020 de l’abattage des animaux sans...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...