Belgique : Arrestation de deux belges pour le meurtre d’un marocain

- 18h39 - Belgique - Ecrit par :

La police fédérale belge a mis la main au terme de dix mois d’enquête sur deux personnes recherchées pour le meurtre d’un ressortissant marocain, tué en août dernier à Bruxelles, dans ce qui apparaît comme un règlement de comptes.

Mohamed Attar Boulaich, 34 ans, avait été abattu froidement d’une balle tirée à bout portant dans le front alors qu’il attendait dans un abribus l’arrivée du tram.

Vêtu d’un training et d’une capuche, l’un des deux tueurs s’était approché de la victime, tiré un coup avant de prendre la fuite dans une voiture qui l’attendait au bout de la rue. Deux témoins avaient assisté à l’assassinat qui s’est déroulé le 29 août peu après 7h30.

Les enquêteurs ont rapidement privilégié la thèse du règlement de comptes en se basant sur le passé de la victime. Mohamed Attar avait été arrêté en Espagne dans une affaire de trafic de drogue. Extradé après avoir purgé une partie de sa peine, il avait passé quatre mois de prison en Belgique, avant de bénéficier de la liberté conditionnelle.

Il devait néanmoins porter un bracelet électronique qui l’obligeait à respecter des horaires stricts. Ne pas quitter la maison avant 7h30 en faisait partie... Ses assassins, Christian et Michel, devaient sûrement le savoir, ont conclu les enquêteurs.

map

  • Belgica : événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc

    Le salon Belgica, qui sera organisé du 4 au 7 octobre 2004 à Casablanca, constituera l'événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc, qui a débuté en septembre 2003, sous les auspices de l'Ambassade de Belgique au Maroc.

  • Tanger : Les Belges veulent percer dans l'immobilier

    L'année de la Belgique au Maroc a démarré à Tanger avec la tenue d'une journée de partenariat organisée par l'ambassade belge au Maroc. Plus d'une quinzaine d'entrepreneurs belges ont fait le déplacement à Tanger pour rencontrer leurs homologues marocains.

  • Affaire de l'assassinat du Marocain à Anvers : le meurtrier interné pour démense

    L'assassin d'un jeune enseignant marocain, Mohamed Achrak 27 ans, en novembre dernier à Anvers (Belgique), ne sera pas jugé. Le coupable de 66 ans, Constant Van Linden, aurait agi par démence. Ses avocats ont, en tout cas, réussi à en convaincre le parquet en démontrant que leur client souffrait d'une schizophrénie paranoïaque. La justice belge a ordonné, mardi, que Van Linden soit interné pour raisons psychiatriques.

  • Un belge d'origine marocaine arrêté dans l'affaire de l'assassinat de Massoud

    L'homme d'origine marocaine arrêté, samedi dernier en Belgique, sera maintenu en détention. C'est ce qu'a indiqué, hier, la justice belge qui soupçonne cet individu d'avoir des liens avec le terrorisme.

  • Des entrepreneurs belges à Tanger

    Les régions wallonne et de Bruxelles- capitale organisent, le 25 juin, un séminaire à Tanger sous le thème “le Maroc : un nouveau partenaire”.

  • Belgique : arrestation d'un fugitif marocain

    La police de Bruxelles a arrêté, vendredi dernier, dans la capitale belge, un ressortissant marocain condamné à quatre ans de prison.

  • Des marocains élus au Parlement de Bruxelles

    Douze candidats d'origine marocaine ont été élus au Parlement de la région de Bruxelles lors des élections régionales en Belgique qui se sont déroulées dimanche, en même temps que les européennes. Renforçant ainsi leur nombre dans cette institution qui compte 89 sièges (72 francophones et 11 néerlandophones ).

  • A Bruxelles et nulle part ailleurs - Les Marocains de STIB

    Question pour gagner un mois d'abonnement dans les transports en commun bruxellois : quelle est la première société de transports à employer le plus de Marocains ? La réponse est évidente. C'est la RATC, le transporteur en commun casablancais.

  • Louis Michel au Maroc en mars

    Le chef de la diplomatie belge, Louis Michel, effectuera au Maroc, les 9 et 10 mars, une visite officielle coïncidant avec la célébration par la Belgique de 40 ans de présence marocaine sur son sol, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Affaires étrangères.

  • Bruxelles : Hicham El Guerrouj victime d'un malaise

    Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique du 1.500 m et du 5.000 m a renoncé à prendre le départ du 3.000 m du Memorial Van Damme, vendredi soir à Bruxelles.