
L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
L’idéologie nazie se perpétuerait aujourd’hui encore sous d’autres formes en Belgique, estiment 86% des belges ayant participé à un sondage réalisé par Dedicated Research sur Internet.
Pour 66% des wallons et 32% des flamands, la situation politique en Belgique serait favorable au développement d’idéologies inspirées du nazisme, qui divisent hiérarchiquement l’espèce humaine en races dominées par la race aryenne.
Le nazisme "comportait des idées intéressantes" mais "essentiellement critiquable" ou "en partie critiquable", répondent 43% des belges sondés, alors que 44% pensent qu’il faut renier complètement cette idéologie.
Les belges pensent à hauteur de 13% être bien renseignés sur le nazisme et 56% "plutôt bien informés". Pourtant 50% des moins de 25 ans et 74% du total des sondés ne savent pas que l’antisémitisme et le principe de la race aryenne, sont les principaux fondements de l’idéologie nazie.
Le sondage commandité par Paris Match, a été réalisé sur internet du 7 au 9 octobre, auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Belges âgés de 16 ans et plus. Tous s’accordent à dire que les thèses nazis ont une certaine légitimité, si l’on fait référence aux principes nationalistes et à l’objectif de redynamisation de l’économie belge.
Ces articles devraient vous intéresser :