Maroc : le Covid-19 emporte un commandant régional des FAR
Le colonel des Forces armées royales, Moncef Tissir, est décédé lundi à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une infection au Covid-19.
Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk est le nouvel Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak. Il a été nommé, mercredi, par le Roi Mohammed VI.
L’annonce a été faite par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, qui a précisé que le nouveau responsable continuera d’assumer ses missions de Commandant de la zone sud.
Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses « compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées », précise la même source.
Aller plus loin
Le colonel des Forces armées royales, Moncef Tissir, est décédé lundi à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une infection au Covid-19.
5 blessés ont été enregistrés dans une explosion accidentelle au Complexe socio-administratif des Forces armées royales à Hay Riad à Rabat.
Le roi Mohammed VI a fait un beau geste envers la famille des Forces armées royales (FAR). Il a donné son approbation pour un projet de décret portant exonération pour les...
La présence des Forces armées royales (FAR) se fait de plus en plus remarquer ces derniers mois dans la région frontalière avec l’Algérie. Elles travaillent à l’extension du mur...
Ces articles devraient vous intéresser :