Belkhir El Farouk nommé nouvel Inspecteur Général des FAR

16 septembre 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk est le nouvel Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak. Il a été nommé, mercredi, par le Roi Mohammed VI.

L’annonce a été faite par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, qui a précisé que le nouveau responsable continuera d’assumer ses missions de Commandant de la zone sud.

Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses «  compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le général Belkhir El Farouk s’entretient avec les responsables du Pentagone à Washington

En visite de travail aux États-Unis, l’inspecteur général des Forces armées royales (FAR), le général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été reçu, lundi à Washington, par le...

Maroc : les FAR renforcent le mur de défense au Sahara

La présence des Forces armées royales (FAR) se fait de plus en plus remarquer ces derniers mois dans la région frontalière avec l’Algérie. Elles travaillent à l’extension du mur...

Le beau geste du roi Mohammed VI en faveur de la famille des FAR

Le roi Mohammed VI a fait un beau geste envers la famille des Forces armées royales (FAR). Il a donné son approbation pour un projet de décret portant exonération pour les...

Far : des officiers mettent au point un stimulateur de tirs pour armes collectives

Des officiers marocains ont créé un simulateur de tir pour armes collectives (STAC). C’est un système, qui peut selon ce groupe d’officiers, s’adapter aux différentes branches...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.