Bellahssan à l’essai au RC Lens

- 13h00 - France - Ecrit par : L.A

Mohammed Bellahssan effectue actuellement un essai au RC Lens. En provenance de Gueugnon, il a accepté de se présenter sur Lensois.com. Découverte.

Mohammed Bellahssan, vous êtes en ce moment à l’essai à Lens mais personne ne vous connaît. Pouvez-vous d’abord vous présenter ?

J’ai 19 ans et j’évolue actuellement au FC Gueugnon en équipe réserve. Depuis peu, je viens d’intégrer l’équipe Olympique du Maroc. Auparavant, j’ai connu deux sélections internationales avec les juniors de mon pays. Après, en ce qui concerne le jeu, j’occupe le poste d’attaquant. Je peux évoluer en soutien dans la position d’un neuf et demi ou plus en pointe comme avant-centre et attaquant de surface. En ce qui concerne ma formation, je ne suis arrivé en Bourgogne que depuis mes 16 ans. Avant, je jouais dans le Doubs puisque je suis né à Montbéliard. Jusqu’à présent, j’ai bien pu progresser à Gueugnon, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire là-bas que le foot. J’ai donc pu me concentrer sur mon sujet.

Vous attendiez-vous à un intérêt du RC Lens ?

Oui un peu. Je devais déjà effectuer un essai l’an dernier suite à une très belle saison et je n’avais pu. Venir à Lens serait pour moi une grosse opportunité. Et puis un tel club ne se refuse pas. Lens plaît à tout le monde. C’est un gros club, toujours bien classé et qui peut se qualifier pour la Ligue des Champions. J’ai jusqu’à ce vendredi, voire samedi pour faire mes preuves aux entraînements de l’équipe réserve. A moi de tout donner et après, on verra. Mais dans un premier temps, je postule pour renforcer l’équipe réserve.

Quel est votre premier sentiment après quelques jours passés à la Gaillette ?

Lens c’est du haut niveau ! La classe ! J’ai été bien accueilli que ce soit par les entraîneurs de la réserve et les joueurs. Cela a été très familial. En ce qui concerne le football, j’ai vu de très bons jeunes joueurs. Et puis après, il y a ce centre de formation. Je suis épaté. Je n’ai jamais vu un tel complexe. Je savais que c’était l’un des plus prestigieux d’Europe, mais cela dépasse tout ce que je pouvais m’imaginer. Il y a tout des terrains d’entraînement au matériel… C’est une structure extraordinaire.

Que connaissiez-vous avant cela du RC Lens ?

Comme tout le monde, je connais le stade Bollaërt grâce à la télévision. Il y règne une ambiance magnifique. Cela donne grave envie d’y jouer ! Et puis après, il y a tous ces joueurs pros. Aujourd’hui si le RC Lens est deuxième de Ligue 1, ce n’est pas par hasard. Ils ont des joueurs de renom et de qualité dans toutes les lignes. J’ai aussi vu le match de Coupe de France contre Montceau puisqu’il se déroulait à Gueugnon. Et sur ce coup, je pense que Lens a sous-estimé son adversaire.

Et puis en équipe du Maroc, vous avez certainement pu en parler avec Adil Hermach et Adel Taarabt ?

J’aurais aimé, mais non. En fait, quand j’ai rejoint l’équipe Olympique, ils n’étaient sélectionnés cette fois là. Et comme je viens juste d’arriver dans le groupe je ne les ai pas encore croisé. Je pensais même voir Adil Hermach à la Gaillette, mais il était parti avec le l’effectif pour la rencontre face à Leverkusen.

Avez-vous d’autres contacts que Lens ?

L’an dernier, j’ai fait une très grosse saison et j’ai été sollicité en France et à l’étranger. Les contacts les plus intéressants étaient Lens, Auxerre et Le Mans. Mais depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. Pour le moment, j’effectue cet essai à Lens. Je pense aussi que l’on veut me voir lors d’un match amical et ensuite, on verra bien en fin de saison.

lensois.com

  • Issam Adoua définitivement au RC Lens ?

    Le défenseur marocain Issam Adoua, actuellement à l'essai à Lens (ligue 2 - France) , pourrait y rester définitivement.

  • La France et le mineur marocain

    Le 2 mars, je reçois un mail d'Hafida Ameddah, une étudiante en licence de sociologie à Lille, rencontrée il y a trois ans lors d'un débat dans son lycée, près de Lens. Elle me joint la transcription d'un entretien sociologique effectué en arabe avec un mineur marocain, aujourd'hui retraité et gravement malade.

  • Adil Hermach prêt pour la ligue 1

    L'international marocain, Adil Hermach, devrait rejoindre la Ligue 1 française cette saison avec le Racing club de Lens.

  • Marouane Fellaini : ''Ne jamais baisser les bras''

    Le Diable veut encore croire à la qualification pour l'Euro 2008 et se tient prêt à jouer l'Euro Espoirs s'il est sélectionné

  • Aziz Senni soutient « la nouvelle France » de François Bayrou

    Crédité de plus de 20% des intentions de vote dans les sondages, le centriste François Bayrou pourrait bien être le troisième homme de l'élection présidentielle française. Que prévoit le candidat de l'Union pour la démocratie française (UDF) pour les Français d'origine étrangère ? Quelle est sa vision de la France de demain ? Réponse d'Aziz Senni, son conseiller spécial pour les questions de société.

  • Présidentielles françaises : Bouffée névrotique de nationalisme

    Les vieux démons reviennent. En 2002, la campagne présidentielle s'était jouée, dans les derniers jours, sur le thème de l'insécurité. Jean-Marie Le Pen en avait bien sûr profité, virant Lionel Jospin du deuxième tour. En 2007, les mêmes causes produisant les mêmes effets, le débat sur l'identité nationale et (sous entendu) l'immigration pourrait de nouveau propulser Jean-Marie Le Pen au deuxième tour.

  • Issam El Adoua signe à Lens

    L'international marocain, Issam El Adoua vient de signer au club français du RC lens (Ligue 1) pour un contrat de 2 ans. A l'essai depuis l'hiver dernier, la signature de l'ancien défenseur du WAC n'était qu'une question de jours.

  • Une classe pas comme les autres

    Elle dit qu'elle ne fera pas ça pendant 30 ans, mais « n'arrive pas à lâcher »... Depuis 2001, au collège Montbarrot de Rennes, Valérie Faivre-Rampant est la professeur d'une classe pas comme les autres

  • Jamel Debbouze : « Pour la presse, je reste un Arabe qui a réussi »

    Rencontre entre la star originaire de Trappes et son ami Pierre Lescure. Tutoiement de toujours et verbe haut. « Indigènes » apparaît comme une étape essentielle dans ton combat identitaire. Il est le signe qu'il n'y a pas de raison de parler d'intégration. C'était ça le but.

  • Zerka : j'ai démontré mes qualités au nouveau sélectionneur

    En Ligue 1, tout le monde le connaît sous le Z, qui veut dire Zerka. Le Zorro de l'AS Nancy-Lorraine, Moncef Zerka, s'apprête à entamer, avec le reste de ses coéquipiers, une année 2007 qu'ils espèrent aussi fructueuse que la précédente. Elle démarre par un 32e de finale de Coupe de France face à Lens ce week-end, avant de se poursuivre dans dix jours en championnat face à Sedan. L'international marocain, pilier de la formation lorraine, récolte les fruits de ce qu'il a semé, autrement dit, est devenu un incontournable de l'ASNL et du championnat de France. Pour Football.fr, il a porté un regard sur le début de saison et Nancy et sur ses aspirations pour le futur.