Bellahssan à l’essai au RC Lens

28 mars 2007 - 13h00 - France - Ecrit par : L.A

Mohammed Bellahssan effectue actuellement un essai au RC Lens. En provenance de Gueugnon, il a accepté de se présenter sur Lensois.com. Découverte.

Mohammed Bellahssan, vous êtes en ce moment à l’essai à Lens mais personne ne vous connaît. Pouvez-vous d’abord vous présenter ?

J’ai 19 ans et j’évolue actuellement au FC Gueugnon en équipe réserve. Depuis peu, je viens d’intégrer l’équipe Olympique du Maroc. Auparavant, j’ai connu deux sélections internationales avec les juniors de mon pays. Après, en ce qui concerne le jeu, j’occupe le poste d’attaquant. Je peux évoluer en soutien dans la position d’un neuf et demi ou plus en pointe comme avant-centre et attaquant de surface. En ce qui concerne ma formation, je ne suis arrivé en Bourgogne que depuis mes 16 ans. Avant, je jouais dans le Doubs puisque je suis né à Montbéliard. Jusqu’à présent, j’ai bien pu progresser à Gueugnon, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire là-bas que le foot. J’ai donc pu me concentrer sur mon sujet.

Vous attendiez-vous à un intérêt du RC Lens ?

Oui un peu. Je devais déjà effectuer un essai l’an dernier suite à une très belle saison et je n’avais pu. Venir à Lens serait pour moi une grosse opportunité. Et puis un tel club ne se refuse pas. Lens plaît à tout le monde. C’est un gros club, toujours bien classé et qui peut se qualifier pour la Ligue des Champions. J’ai jusqu’à ce vendredi, voire samedi pour faire mes preuves aux entraînements de l’équipe réserve. A moi de tout donner et après, on verra. Mais dans un premier temps, je postule pour renforcer l’équipe réserve.

Quel est votre premier sentiment après quelques jours passés à la Gaillette ?

Lens c’est du haut niveau ! La classe ! J’ai été bien accueilli que ce soit par les entraîneurs de la réserve et les joueurs. Cela a été très familial. En ce qui concerne le football, j’ai vu de très bons jeunes joueurs. Et puis après, il y a ce centre de formation. Je suis épaté. Je n’ai jamais vu un tel complexe. Je savais que c’était l’un des plus prestigieux d’Europe, mais cela dépasse tout ce que je pouvais m’imaginer. Il y a tout des terrains d’entraînement au matériel… C’est une structure extraordinaire.

Que connaissiez-vous avant cela du RC Lens ?

Comme tout le monde, je connais le stade Bollaërt grâce à la télévision. Il y règne une ambiance magnifique. Cela donne grave envie d’y jouer ! Et puis après, il y a tous ces joueurs pros. Aujourd’hui si le RC Lens est deuxième de Ligue 1, ce n’est pas par hasard. Ils ont des joueurs de renom et de qualité dans toutes les lignes. J’ai aussi vu le match de Coupe de France contre Montceau puisqu’il se déroulait à Gueugnon. Et sur ce coup, je pense que Lens a sous-estimé son adversaire.

Et puis en équipe du Maroc, vous avez certainement pu en parler avec Adil Hermach et Adel Taarabt ?

J’aurais aimé, mais non. En fait, quand j’ai rejoint l’équipe Olympique, ils n’étaient sélectionnés cette fois là. Et comme je viens juste d’arriver dans le groupe je ne les ai pas encore croisé. Je pensais même voir Adil Hermach à la Gaillette, mais il était parti avec le l’effectif pour la rencontre face à Leverkusen.

Avez-vous d’autres contacts que Lens ?

L’an dernier, j’ai fait une très grosse saison et j’ai été sollicité en France et à l’étranger. Les contacts les plus intéressants étaient Lens, Auxerre et Le Mans. Mais depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. Pour le moment, j’effectue cet essai à Lens. Je pense aussi que l’on veut me voir lors d’un match amical et ensuite, on verra bien en fin de saison.

lensois.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mohammed Bellahssan

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...