Mort inexpliquée d’oiseaux migrateurs sur les côtes de Safi
Des oiseaux migrateurs ont échoué en masse, ces deux derniers jours, sur les plages et les rochers du littoral de la ville de Safi.
Deux personnes ont été condamnées pour avoir tué un animal appartenant à une espèce en voie de disparition. Leur forfait apparaissait dans une vidéo devenue virale sur la toile au Maroc.
L’affaire est inédite. Le tribunal de première instance de Béni Mellal a condamné mardi deux personnes accusées d’avoir tué un animal sauvage dans la forêt de Tagzirt, dans la province de Béni Mellal, relate Alyaoum24. L’animal en question est une hyène dont l’espèce est en voie de disparition. Leur forfait a été enregistré dans une vidéo relayée abondamment sur internet. On pouvait y voir l’animal agoniser.
À lire : Des chercheurs espagnols découvrent des restes d’une espèce disparue de carnivores au Maroc
Cette vidéo avait poussé la Gendarmerie royale et la justice à ouvrir une enquête. Cinq personnes seront arrêtées pour avoir traqué l’animal avant de l’abattre et de le jeter dans un puits. Mais finalement, deux d’entre eux seront poursuivis par le parquet pour « chasse et capture d’un animal appartenant à une espèce protégée ». Ils ont écopé chacun de trois mois de prison ferme et le paiement d’une amende de 5 000 dirhams.
Aller plus loin
Des oiseaux migrateurs ont échoué en masse, ces deux derniers jours, sur les plages et les rochers du littoral de la ville de Safi.
C’est une première au Maroc. Un nouvel animal assez rare vient de faire son entrée au zoo de Rabat et non des moindres. Il s’agit d’un lion blanc.
Un groupe de chercheurs marocains et espagnols a découvert des restes d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années sur le site archéologique de Gafaït situé dans la province de...
Un appareil de la compagnie irlandaise Ryanair en provenance du Maroc , a été gardé au sol à Beauvais en France dimanche, après avoir percuté des oiseaux en plein vol.
Ces articles devraient vous intéresser :