Qu’a dit Benkirane au Pape François au Vatican ?

20 mars 2013 - 13h40 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est arrivé lundi à Rome, où il a représenté le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’investiture du Pape François, mardi au Vatican.

Abdelilah Benkirane a rappelé à cette occasion le caractère séculaire des relations entre le Maroc et le Vatican, affirmant que "l’avenir ne peut se construire que sur des rapports amicaux basés sur la coopération, la compréhension et la tolérance entre les peuples et les adeptes des religions célestes".

La cérémonie marquant le début du pontificat du pape François, a eu lieu sur la Place Saint Pierre, en présence de 3000 agents des forces de l’ordre. Des délégations de plus de 130 pays ont assisté à l’investiture du nouveau Pape.

Mais les Marocains ont surtout montré de l’intérêt pour la discussion qu’a eue Abdelilah Benkirane avec le Pape, lors de la réception des délégations étrangères au Vatican.

Le souverain pontife semblait pris par ce que lui racontait le Chef du gouvernement marocain. Au Maroc, certains avancent même qu’Abdelilah Benkirane lui a raconté une blague...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Mohammed VI - Rome - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.