Recherche

La BERD ouvre un nouveau bureau au Maroc

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 21h30 - Economie

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) implante son troisième bureau à Agadir. Le vice-président de cette banque l’a annoncé le 28 novembre dernier lors d’un point de presse.

"Après l’ouverture du bureau de Tanger l’an dernier, nous allons ouvrir un troisième bureau marocain à Agadir qui sera inauguré le lundi 2 décembre", a annoncé le vice-président de la BERD. L’ objectif de la Banque est de "couvrir le territoire marocain de la façon la plus pratique", a indiqué Alain Pilloux. Ce nouveau bureau "couvrira la région Souss-Massa et Marrakech-Safi", selon ses explications. Une démarche qui va dans le sens du discours royal lors du souvenir de la Marche Verte. En effet le Roi souhaitait que la région Souss-Massa soit replacée comme axe stratégique.

La BERD se félicite du soutien qu’elle apporte au secteur privé marocain. "Nous sommes la première institution internationale qui finance le secteur privé, et ce, en dirham marocain", a expliqué le conférencier, précisant que la banque privilégie l’action à travers les banques locales pour atteindre les petites et moyennes entreprises, mais également les jeunes et les femmes".

Alain Pilloux a soutenu que "les gagnants, dans le monde d’aujourd’hui et de demain, sont les pays qui feront confiance au secteur privé pour créer de l’emploi". "Ce n’est pas le secteur public qui en créera ni ne retiendra les jeunes dans le pays. Nous voulons soutenir les efforts du pays" a t’il ajouté.

La BERD encourage également les partenariats public-privé (PPP) pour un meilleur accompagnement du développement des infrastructures, a indiqué son vice-président.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact