Berrechid : fin de cavale pour deux criminels

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux suspects dont l’un fait l’objet de quatre avis de recherche au Maroc pour trafic de drogue et vol, ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire du district de Berrechid, le vendredi 30 août. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans le vol de voitures et le trafic de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tout est parti des soupçons qui pesaient sur les deux individus dans un cas de vol de deux véhicules. Ces hors-la-loi ayant volé ces voitures les 23 et 28 août, ils les ont confiées à un receleur recherché également pour des affaires de trafic de drogue et de psychotropes, dans les environs de Nouaceur, relève le même communiqué.

Grâce aux opérations de recherches menées dans le cadre de cette affaire à Casablanca, un des véhicules volés a été retrouvé, contenant les armes du crime, ainsi que l’équipement de remorquage et de fixation des plaques, sans oublier les outils de mécanique, poursuit la DGSN.

La même souce précise, en outre, que près de 200 grammes de cannabis, 77 pilules d’ecstasy et une arme blanche ont été découverts et confisqués lors de l’interpellation des deux suspects.

Une fois arrêtés, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’arrêter les autres individus impliqués dans ces actes criminels.

  • Cinq interpellations pour vol de voitures et trafic de drogue à Berrechid

    Cinq individus, dont deux filles, âgés entre 24 et 27 ans, ont été arrêtés le jeudi matin par la police judiciaire de Berrechid. Ils menaient des activités en lien avec un réseau criminel s'activant dans le vol de voitures et le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Casablanca : deux individus interpellés pour possession et trafic de drogue et de psychotropes

    Deux individus, dont un recherché au niveau national, ont été interpellés, vendredi à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Arrestation de deux individus pour trafic de drogue à Casablanca

    C'est sur la base d'informations que les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca ont procédé à l'interpellation de deux individus dont un récidiviste, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : des coups de feu tirés par la police

    Lors de l'interpellation de trois hommes menaçant des agents de police, un brigadier-chef des services de police de Berrechid a été contraint, le samedi 7 septembre, de dégainer son arme sans en faire usage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

  • Deux faussaires arrêtés à Marrakech

    Deux individus âgés de 22 et de 37 ans ont été arrêtés, le samedi 12 octobre, par les éléments de la Préfecture de Police de Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans des affaires de falsification de billets de banque et de tentative de leur mise en circulation.

  • Maroc : 700 kg de drogue saisis sur une plage

    Un trafic de 700 kilogrammes de résine de cannabis à partir de la plage d'Assilah a été déjoué par les éléments de la brigade locale de la Police judiciaire relevant du commissariat de police de la ville d'Asilah, le vendredi 30 août 2019, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)

  • Des armes saisies près de Casablanca

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, vendredi 13 décembre, à l'arrestation de trois individus âgés entre 28 et 61 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détention d'une arme à feu et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Meknès : deux individus arrêtés pour coups et blessures

    Des éléments de la Brigade de recherche relevant de la Préfecture de Police de Meknès ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 32 et de 34 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche.

  • Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

    La police d'Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C'est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d'1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d'ecstasy.

  • Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l'arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.