Bilal, 11 ans, meurt après un accident de vélo en Belgique

25 mai 2021 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : L.A

Bilal Ben Omar, un jeune belge d’origine marocaine âgé de 11 ans, est décédé quelques jours après avoir été fauché par une voiture alors qu’il roulait à vélo à Maasmechelen, en Belgique.

Le jeune garçon, qui sera enterré en Belgique, rentrait à la maison à vélo après une journée d’école quand il a été fauché par une voiture au niveau d’un rond-point mercredi dernier. Son vélo et son cartable ont été éjectés à plusieurs mètres. Gravement blessé, il a été transféré à l’hôpital où il a succombé à ses blessures lundi.

Bilal, enfant d’une famille marocaine de trois enfants, est le deuxième élève de son école, la Go Basisschool à Maasmechelen, à décéder cette année. Sa professeure, très touchée, a été appelée par les parents lundi pour lui faire ses adieux.

À l’école, où un autre élève était déjà décédé en début d’année scolaire, il a été décidé de fermer les portes mardi. L’équipe pédagogique s’est également rassemblée pour réfléchir à ce qui peut être fait pour aider les camarades de Bilal. Le papa du jeune garçon est en contact constant avec l’école, où les deux jeunes sœurs de Bilal sont également scolarisées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Décès

Aller plus loin

Maroc : une fratrie meurt dans un terrible accident de circulation

Trois frères et sœurs sont morts, dimanche, dans un accident tragique dans la province de Settat. La voiture, qui roulait à vive allure, a percuté un arbre après avoir dérapé...

Chichaoua : sept personnes tuées et 21 blessées dans un grave accident

Jeudi tragique à Imindounit, dans la province de Chichaoua. Sept personnes, dont trois mineurs, ont été tuées et 21 autres blessées dans un accident de la route.

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué...

Trois institutrices, miraculées d’un terrible accident près de Settat

Des vraies miraculées. Trois institutrices ont échappé de peu à la mort après un accident qui s’est produit près de la localité de Brouj, dans la région de Settat. Blessées,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.