Bilal, 11 ans, meurt après un accident de vélo en Belgique

25 mai 2021 - 21h30 - Belgique - Ecrit par : L.A

Bilal Ben Omar, un jeune belge d’origine marocaine âgé de 11 ans, est décédé quelques jours après avoir été fauché par une voiture alors qu’il roulait à vélo à Maasmechelen, en Belgique.

Le jeune garçon, qui sera enterré en Belgique, rentrait à la maison à vélo après une journée d’école quand il a été fauché par une voiture au niveau d’un rond-point mercredi dernier. Son vélo et son cartable ont été éjectés à plusieurs mètres. Gravement blessé, il a été transféré à l’hôpital où il a succombé à ses blessures lundi.

Bilal, enfant d’une famille marocaine de trois enfants, est le deuxième élève de son école, la Go Basisschool à Maasmechelen, à décéder cette année. Sa professeure, très touchée, a été appelée par les parents lundi pour lui faire ses adieux.

À l’école, où un autre élève était déjà décédé en début d’année scolaire, il a été décidé de fermer les portes mardi. L’équipe pédagogique s’est également rassemblée pour réfléchir à ce qui peut être fait pour aider les camarades de Bilal. Le papa du jeune garçon est en contact constant avec l’école, où les deux jeunes sœurs de Bilal sont également scolarisées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Décès

Aller plus loin

Une touriste étrangère meurt dans un accident à Essaouira

Une touriste polonaise a été tuée dans un accident de la circulation provoqué par le président d’une commune à Essaouira. Elle circulait à vélo avec son ami marocain, lorsqu’ils...

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué...

À Paris, le Marocain Driss Ibenmansour lance « Motto », vélos électriques par abonnement

La start-up française dédiée à la mobilité électrique, Motto, fondée par le Marocain Driss Ibenmansour (ex Operations Manager chez Uber et ex-DG France de Bird), Pierre-François...

Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d’un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,