Le drame de Mohammedia passe à 15 morts

3 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les secours ont pu repêcher, le mercredi 2 octobre, deux nouveaux corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca, après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne. Cette nouvelle découverte porte le bilan provisoire du drame à 15 morts.

En tout, deux nouveaux corps ont été retrouvés, indiquent des sources officielles. Ainsi, le bilan provisoire du drame de Zénata fait état de 15 morts dont une femme de 20 ans.

Une embarcation pneumatique (un Zodiac) transportant, le samedi 28 septembre, quelque 56 candidats à l’immigration clandestine a chaviré en pleine mer. Les mêmes sources indiquent que les migrants étaient pour la plupart originaires de Kelaât Sraghna.

La police avait repêché, le jour du drame, 7 dépouilles dont celle d’une femme de 20 ans. Deux jours après, les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont retrouvé 5 corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Casablanca - Décès - Zenata

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.