Le drame de Mohammedia passe à 15 morts

3 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les secours ont pu repêcher, le mercredi 2 octobre, deux nouveaux corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca, après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne. Cette nouvelle découverte porte le bilan provisoire du drame à 15 morts.

En tout, deux nouveaux corps ont été retrouvés, indiquent des sources officielles. Ainsi, le bilan provisoire du drame de Zénata fait état de 15 morts dont une femme de 20 ans.

Une embarcation pneumatique (un Zodiac) transportant, le samedi 28 septembre, quelque 56 candidats à l’immigration clandestine a chaviré en pleine mer. Les mêmes sources indiquent que les migrants étaient pour la plupart originaires de Kelaât Sraghna.

La police avait repêché, le jour du drame, 7 dépouilles dont celle d’une femme de 20 ans. Deux jours après, les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont retrouvé 5 corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Casablanca - Décès - Zenata

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.