Le drame de Mohammedia passe à 15 morts

- 13h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les secours ont pu repêcher, le mercredi 2 octobre, deux nouveaux corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca, après le naufrage d’un bateau transportant plus de 50 migrants vers l’Espagne. Cette nouvelle découverte porte le bilan provisoire du drame à 15 morts.

En tout, deux nouveaux corps ont été retrouvés, indiquent des sources officielles. Ainsi, le bilan provisoire du drame de Zénata fait état de 15 morts dont une femme de 20 ans.

Une embarcation pneumatique (un Zodiac) transportant, le samedi 28 septembre, quelque 56 candidats à l’immigration clandestine a chaviré en pleine mer. Les mêmes sources indiquent que les migrants étaient pour la plupart originaires de Kelaât Sraghna.

La police avait repêché, le jour du drame, 7 dépouilles dont celle d’une femme de 20 ans. Deux jours après, les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont retrouvé 5 corps sur la plage d’Ennahla, à Zénata, près de Casablanca.

  • Drame de Mohammedia : le bilan désormais porté à 18 morts

    Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d'une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l'immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s'alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.

  • 12 corps de migrants récupérés près de Casablanca

    La police marocaine a pu récupérer 12 corps de migrants sur la plage de Zénata près de Casablanca après le naufrage d'un bateau transportant plus de 50 migrants vers l'Espagne.

  • Des migrants marocains retrouvés morts près de Mohammedia

    Un véritable drame secoue plusieurs familles marocaines. La mer a rejeté les corps de 7 jeunes marocains dont 1 femme, le samedi 28 septembre, sur la plage d'Aïn Harrouda.

  • La triste fin d'un enfant de 6 ans

    Un enfant d'environ 6 ans est mort après avoir été secouru parmi 66 migrants ayant traversé la Méditerranée à bord d'une embarcation surchargée. Le drame s'est produit vendredi au large des côtes espagnoles.

  • Le corps d'un migrant marocain repêché à Casablanca

    Découverte macabre au large de Casablanca. Un nouveau corps sans vie a été repêché en mer, alourdissant ainsi le bilan du naufrage d'une embarcation de migrants, qui tentait de rejoindre les rives espagnoles le 28 septembre dernier, et qui aurait fait une vingtaine de morts.

  • Errachidia : le corps d'un bébé retrouvé

    Le dimanche 15 septembre, le bilan du drame d'Errachidia a été porté à 29 morts après la découverte du corps d'un bébé par les services en charge des opérations de recherche.

  • Mohammedia : les corps de 5 marocains rejetés par la mer

    Cinq corps ont été retrouvés, le lundi 30 septembre, au niveau de la plage de Nahla. La plupart des victimes, identifiées par leurs proches, auraient été noyées après l'écoulement de l'embarcation pneumatique à bord de laquelle elles se trouvaient.

  • Le bilan du drame d'Errachidia s'aggrave

    Les équipes de sauvetage ont découvert, le samedi 14 septembre, au niveau du barrage Hassan Dakhil, le corps sans vie d'une autre victime du renversement d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan de la commune d'El Khank dans la province d'Errachidia. Cette énième découverte porte le bilan du drame à 28 morts.

  • Immigration clandestine : 19 Marocains interceptés à Ceuta

    Tôt, le mardi 24 septembre, aux alentours de 3h15, la Guardia civil de Ceuta a intercepté 19 Marocains candidats à l'immigration clandestine. Agés de 20 à 40 ans, ils auraient quitté la localité de Benzú, au nord-ouest de l'enclave espagnole, à bord d'un bateau pneumatique en direction de la ville de Cadix.

  • Ceuta : la mer rejette le corps d'un Marocain

    Après les différentes vérifications effectuées par la Police judiciaire, il est apparu que le corps retrouvé sur la plage de Chorrillo à Ceuta samedi dernier est celui d'un Marocain. Celui-ci connaîtrait bien l'Espagne pour s'y être déjà rendu plusieurs fois, mais sous de fausses identités.