Pour les uns c’est la réussite à l’école, pour d’autres c’est se marier et fonder une famille. Pour certains, le bonheur c’est simplement avoir un morceau de pain. Micro-trottoir !
Les Marocains paieront leur pain 20 centimes plus cher dès le 20 octobre prochain. Ainsi en a décidé la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries (FNBPM), sans l'accord préalable du gouvernement.
Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'a affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.
Le prix du pain au Maroc n'augmentera finalement pas. La Fédération nationale des boulangers-pâtissiers du Maroc (FNBP) a décidé d'annuler l'augmentation unilatérale prévue le 20 octobre prochain.
Un boulanger qui approvisionnait la prison d'Oukacha à Casablanca, a été interpellé après que les responsables ont découvert qu'il camouflait de la drogue à l'intérieur du pain.
Le prix du pain va être revu à la hausse à partir de la semaine prochaine au Maroc. L'augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.
L'école marocaine va mal, très mal. Une vidéo a été publiée sur YouTube montrant un élève insultant et s'en prenant à son enseignante dans un lycée à Kénitra. Cette dernière, excédée, fait appel au surveillant qui en prend également pour son grade. Il y a décidément des claques qui se perdent ...
Les Marocains seront privés de pain le 26 et 27 mars prochains. En cause, la grève maintes fois repoussée des boulangeries et pâtisseries du pays qui réclament une augmentation du prix du pain fixé aujourd'hui à 1,20 dirhams.
Voilà une nouvelle vidéo qui ne devrait pas ravir les autorités. Publiée samedi sur YouTube, elle montre deux agents réclamant 100 dirhams à un automobiliste. La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas du son.
Une nouvelle vidéo inédite est apparue cette semaine sur YouTube, celle de feu Roi Hassan II assistant à un défilé militaire à Marrakech le 18 novembre 1962.