Recherche

De la farine de mauvaise qualité vendue au Maroc

© Copyright : DR

19 mars 2015 - 21h02 - Economie

De la farine de mauvaise qualité a été détectée dans plusieurs villes du Royaume, notamment à El Jadida, Aït El Melloul et à Casablanca.

Dans un communiqué, le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance indique que des quantités de farine de mauvaise qualité ont été détectées dans plusieurs villes du pays et des avertissements ont été envoyées aux sociétés mises en cause.

Dans le cas de la ville de Casablanca, le ministre précise que les sociétés "Moulin Maroc", "Moulin Tria" et "Moulin Royal" avaient été prévenues. A El Jadida, des avertissements ont été adressés à "Moulin Islam" et "Moulin El-Jadida". Pour Aït Melloul, ce sont "Moulin Fandy Souss" et "Moulin Souss Daraâ" qui sont dans le collimateur des pouvoirs publics.

Le ministère prévient que les subventions pourraient être retirées si des sociétés continuent de distribuer de la farine de mauvaise qualité. Pour rappel, la farine fait partie des produits subventionnés par le gouvernement dans le cadre de la Caisse de compensation.

Il y a un an, le ministre Mohamed El Ouafa avait surpris en déclarant que le pain vendu à 1,20 dirhams était dangereux pour la santé des Marocains. Pour le ministre, au lieu d’acheter du pain dans les boulangeries ou les hanouts , il valait mieux faire du pain à base d’orge, ou du melloui ou encore le "matlouâ" (pain traditionnel marocain).

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact