De la farine de mauvaise qualité vendue au Maroc

- 21h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De la farine de mauvaise qualité a été détectée dans plusieurs villes du Royaume, notamment à El Jadida, Aït El Melloul et à Casablanca.

Dans un communiqué, le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance indique que des quantités de farine de mauvaise qualité ont été détectées dans plusieurs villes du pays et des avertissements ont été envoyées aux sociétés mises en cause.

Dans le cas de la ville de Casablanca, le ministre précise que les sociétés "Moulin Maroc", "Moulin Tria" et "Moulin Royal" avaient été prévenues. A El Jadida, des avertissements ont été adressés à "Moulin Islam" et "Moulin El-Jadida". Pour Aït Melloul, ce sont "Moulin Fandy Souss" et "Moulin Souss Daraâ" qui sont dans le collimateur des pouvoirs publics.

Le ministère prévient que les subventions pourraient être retirées si des sociétés continuent de distribuer de la farine de mauvaise qualité. Pour rappel, la farine fait partie des produits subventionnés par le gouvernement dans le cadre de la Caisse de compensation.

Il y a un an, le ministre Mohamed El Ouafa avait surpris en déclarant que le pain vendu à 1,20 dirhams était dangereux pour la santé des Marocains. Pour le ministre, au lieu d’acheter du pain dans les boulangeries ou les hanouts , il valait mieux faire du pain à base d’orge, ou du melloui ou encore le "matlouâ" (pain traditionnel marocain).

  • Le pain à 1,20 DH vendu au Maroc "est dangereux pour la santé"

    Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'a affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.

  • Le Maroc met fin aux subventions sur le gaz, le blé et le sucre

    Après avoir complètement cessé de subventionner le carburant, le gouvernement marocain mettra fin aux subventions accordées au gaz, au sucre et au blé. Préparez-vous, le couperet est prévu avant la fin de l'année.

  • Vidéo : flagrant délit de corruption de deux douaniers à Agadir

    Voilà une nouvelle vidéo qui ne devrait pas ravir les autorités. Publiée samedi sur YouTube, elle montre deux agents réclamant 100 dirhams à un automobiliste. La vidéo est malheureusement de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas du son.

  • Ça y est, le carburant n'est plus subventionné au Maroc

    Les produits pétroliers ne seront plus subventionnés par la Caisse de compensation à partir de lundi prochain, vient déclarer le ministre chargé des affaires générales, Mohamed El Ouafa.

  • Le gouvernement marocain promet de ne pas augmenter le prix du gaz et du sucre

    Après l'augmentation des prix du gasoil et de l'essence, Mohamed El Ouafa a démenti catégoriquement une prochaine hausse des prix du sucre, de l'électricité, du gaz et de la farine. Subventionnés par la caisse de Compensation, ces produits ne devraient pas connaître de hausse, assure le ministre des Affaires générales et de la gouvernance.

  • Maroc : le gouvernement dément la fin des subventions pour le gaz, le sucre et la farine

    Dans un communiqué publié hier, le ministère délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a affirmé que les informations selon lesquelles le gouvernement a présenté un scénario pour la levée des subventions du gaz butane, du sucre et de la farine, dans le cadre de la réforme du système de la Compensation, sont « dénuées de tout fondement ».

  • Après l'essence, le prix du pain va augmenter au Maroc

    Le prix du pain va être revu à la hausse à partir de la semaine prochaine au Maroc. L'augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.

  • Maroc : le gouvernement envisage d'augmenter le prix de la farine

    Abdelilah Benkirane compte supprimer la subvention de 1,5 milliard de dirhams allouée chaque année à la farine nationale de blé tendre (FNBT). Le prix passera de 2dh le kilo, à 2,80dh. Selon Benkirane : « cela n'aura aucun impact sur le prix final du pain ».

  • Insolite : Il lui vend de la cocaïne de mauvaise qualité, il le dénonce à la police

    Un homme de nationalité marocaine résidant en Espagne a dénoncé auprès de la police un individu qui lui aurait vendu de la cocaïne de mauvaise qualité.

  • Maroc : le prix du pain restera inchangé

    Le prix du pain au Maroc n'augmentera finalement pas. La Fédération nationale des boulangers-pâtissiers du Maroc (FNBP) a décidé d'annuler l'augmentation unilatérale prévue le 20 octobre prochain.