Saisie de 15 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

17 mars 2014 - 12h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyageur en provenance d’Amérique latine a été interpellé samedi à l’aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.

L’homme d’origine subasaharienne a été interpellé alors qu’il tentait d’introduire sur le territoire marocain de la drogue cachée dans un carton qu’il a placé dans sa valise de voyage. La provenance du présumé trafiquant a éveillé les soupçons des forces de l’ordre qui ont ensuite passé la valise au scanner.

En moins d’une semaine, c’est la quatrième prise effectuée par les services douaniers marocains. Samedi dernier, c’est une femme marocaine qui a été interpellée alors qu’elle revenait d’un voyage au Brésil. La femme avait dans sa valise 2,3 kilos de cocaïne. Elle faisait, d’après la police, de fréquents voyages dans ce pays, où son mari séjourne. C’est d’ailleurs ce qui a soulevé les soupçons des forces de l’ordre.

Le lendemain, dimanche, c’est un ressortissant subsaharien qui a été interpellé à l’aéroport alors qu’il tentait d’introduire 3,2 kilogrammes de cocaïne soigneusement enfouis dans sa valise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Douane marocaine - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.