Recherche

Maroc : le prix du pain restera inchangé

© Copyright : DR

19 octobre 2014 - 15h04 - Economie

Le prix du pain au Maroc n’augmentera finalement pas. La Fédération nationale des boulangers-pâtissiers du Maroc (FNBP) a décidé d’annuler l’augmentation unilatérale prévue le 20 octobre prochain.

Dans un communiqué publié hier, la FNBP indique que cette décision a été entérinée après une rencontre avec la Wilaya du Grand-Casablanca, sous la houlette du ministère de l’Intérieur.

« La FNBP s’engage à reporter à une date ultérieure la décision de réviser le prix du pain et à le maintenir à son niveau actuel (1,20 DH) et ce en contrepartie de l’ouverture de la porte du dialogue et de la concertation avec le gouvernement dans les meilleurs délais pour faire face aux contraintes du secteur de manière à garantir la rentabilité des boulangeries et la qualité des produits tout en préservant le pouvoir d’achat des citoyens », précise le communiqué.

Maroc : le prix du pain restera inchangé

Les deux parties s’engagent à se rencontrer et ce dès vendredi prochain, pour entamer le dialogue en vue de satisfaire à quelques unes des revendications de la Fédération.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact