Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

1er novembre 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains ! Le prix du gasoil enregistre une nouvelle baisse de 20 centimes dès ce 1ᵉʳ novembre 2024.

Affiché autour de 11,30 DH/L, il allège la facture des automobilistes qui avaient déjà bénéficié d’une baisse de 30 centimes le mois dernier. En revanche, le prix de l’essence sans plomb reste stable et se maintient autour de 13,40 DH/L. Pas de baisse donc pour ce carburant moins utilisé par les Marocains.

A lire : Maroc : pourquoi les prix du carburant ne baissent pas ?

Cette diminution, bien que modeste, s’inscrit dans un contexte de baisse des prix des carburants observée depuis quelques semaines, mais pourrait toutefois augmenter au vu de l’actualité internationale.

À noter que cette baisse pour être moins importante pour les villes plus éloignées de ville de Mohammedia où se trouve la raffinerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Carburant

Aller plus loin

Vers une nouvelle flambée des prix des carburants au Maroc ?

El Houssine El Yamani, secrétaire général du Syndicat national du pétrole et du gaz, membre de la Confédération démocratique du travail, alerte sur l’inflation qui guette les...

Le prix du carburant « doit baisser » de 2 dirhams au Maroc

Alors que les Marocains souffrent de la cherté de la vie, les distributeurs des carburants s’en mettent plein les poches. Houssine Yamani, président du Front National pour la...

Maroc : pourquoi les prix du carburant ne baissent pas ?

Au Maroc, les prix des carburants sont légèrement impactés par la baisse des cours en ce mois de septembre.

Maroc : vers une baisse durable des prix du carburant ?

Les cours du pétrole s’effondrent à l’international, et ce, depuis mars 2023. Cette tendance à la baisse produira-t-elle un impact sur les prix des carburants au Maroc ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...