Une bonne surprise attend les Marocains à la pompe

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, les prix des carburants devraient connaître une baisse pour le bonheur des automobilistes marocains. Cette baisse intervient après plusieurs semaines sans variation significative.

Après plusieurs semaines de stabilité, ponctuées par quelques hausses, les prix des carburants devraient afficher des baisses plus ou moins significatives à partir de ce lundi 1er septembre. À en croire des responsables de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service, le litre de gasoil (le type de carburant le plus consommé par les Marocains) pourrait perdre jusqu’à 30 centimes, après avoir connu une légère baisse de 10 centimes mi-août, lors de la mise à jour bimensuelle des prix, fait savoir Hepress.

À lire : L’addition salée du carburant pour les Marocains

Quant au prix d’essence, il devrait connaître une modeste baisse de 16 centimes par litre, après être resté stable tout l’été. Les prix dans les stations de vente des villes ne seront toutefois pas les mêmes. Ils connaîtront des « écarts en fonction des coûts de transport et de distribution »..

À lire : Carburants au Maroc : les marges indécentes dénoncées

Sur le plan international, les prix des carburants ont également enregistré des baisses. Les contrats à terme du Brent pour octobre ont reculé de 0,73% à 68,12 dollars le baril. Quant au Brent de novembre et au WTI américain, ils ont également connu une baisse. À l’origine de ces baisses, un ralentissement attendu de la demande aux États-Unis, principal consommateur mondial, et l’anticipation d’une offre accrue de la part de l’alliance OPEP+ à l’approche de l’automne.

  • Une bonne surprise attend les automobilistes marocains à la pompe

    Au Maroc, les prix des carburants ont enregistré une troisième baisse consécutive depuis le 19 août dernier, grâce à la tendance baissière des cours mondiaux du pétrole.

  • Maroc : l'État surveille les prix des carburants

    La ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fettah, a expliqué que les prix des carburants ne sont plus fixés par l'État, mais par les opérateurs du secteur, assurant que ce mécanisme reste encadré par un suivi strict et que des mesures d'accompagnement et de transition énergétique sont prévues.

  • Mauvaise surprise à la pompe au Maroc

    Après des baisses successives, les prix des carburants repartent à la hausse au grand dam des automobilistes marocains.

  • Maroc : mauvaise nouvelle à la pompe

    Les automobilistes marocains font face à une nouvelle augmentation des prix des carburants à la pompe. Dès ce dimanche 16 novembre, le gasoil et l'essence connaissent une nouvelle hausse, la deuxième en un peu plus de quatre mois.

  • Une bonne surprise attend les Marocains à la pompe

    Au Maroc, les prix des carburants pourraient connaître une nouvelle baisse dès ce samedi. Ainsi, le prix du litre du gasoil devrait chuter de 44 centimes et celui de l'essence de 50 centimes.

  • Une bonne surprise attend les Marocains à la pompe

    Au Maroc, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle baisse pour le bonheur des automobilistes marocains.

  • Maroc : très bonne nouvelle à la pompe

    Soulagement à la pompe en ce mardi 30 décembre. Après une série de hausses consécutives, les tarifs des carburants enregistrent une baisse significative dès ce matin. Fait marquant de cet ajustement tarifaire : le litre de gasoil chute lourdement pour repasser sous le seuil symbolique des 10 dirhams, une première depuis plusieurs années.

  • Huile d'olive : la production explose, les prix s'effondrent au Maroc

    Au Maroc, une abondance sans précédent dans la production d'huile d'olive a entraîné une forte baisse de ses prix par rapport à l'année dernière. Les professionnels du secteur expriment toutefois des inquiétudes.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Le prix du gasoil enregistre une nouvelle hausse au Maroc, atteignant 11 dirhams le litre. Le prix de l'essence, lui, n'a pas connu de modification.

  • Le marché immobilier marocain est dans le rouge

    Le marché immobilier marocain est en berne. Le nombre de transactions a chuté de 21,2 %. Pour ce qui est des prix, ils sont restés stables, avec une progression de 0,1 % pour le résidentiel.