Recherche

Bourgogne : Une journée pour saisir l’économie marocaine

© Copyright : DR

7 novembre 2003 - 10h29 - Economie - Par:

Hier, Michel André, président de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) de Bourgogne recevait des hôtes de choix, au Parc des expositions et des Congrès de Dijon, à l’occasion de « la journée d’information économique Maroc ». Les représentants de plus de 45 entreprises bourguignonnes ont entendu, entre autre, que le Maroc, ses 28 705 000 habitants, ses 440 550 km2, jouissait d’une position géographique « stratégique » au cœur du bassin méditerranéen.

Première destination d’affaires des industriels français (hors OCDE) et 3e destination des investisseurs français avec 600 sociétés implantées, le Maroc a su séduire. Notamment grâce à la mise en place d’un programme de modernisation de l’économie, à la présence d’une main d’œuvre et d’un encadrement qualifié, également d’infrastructures appropriées, à une législation des changes et des investissements incitatifs.

La réunion avait pour but de « faciliter la mise au point de coopérations et de partenariats entre la France et le Maroc », a assuré Michel André, avant de remercier, pour leur participation, entre autres : Saad Bendourou, conseiller commercial de l’ambassade du Maroc à Paris, Patrick Hervé, chef de la mission économique de Casablanca, Hassan Attou, directeur de l’Appui commercial de la CCI française au Maroc.

Prochains rendez-vous : le Salon Interchimie Maroc, du 10 au 13 décembre et France Expo 2004, du 10 au 13 mars 2004.

Une exposition au cours de laquelle le savoir-faire des industriels français sera présenté à l’ensemble des professionnels marocains.

Pour tout renseignement complémentaire : 03.80.60.40.33.

Mots clés: France , Politique économique , Journée

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact