Recherche

Investir au Maroc au centre de la 3ème Convention France-Maghreb

© Copyright : DR

10 décembre 2003 - 14h27 - Economie - Par:

Du 8 au 9 janvier prochain se tiendra au Palais des Congrès à Paris, la troisième convention France-Maghreb. Parmi ses objectifs : drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc. Des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie y seront présent.

Drainer des investisseurs potentiels étrangers au Maroc est l’un des objectifs prioritaires que s’est fixée la 3-ème Convention France-Maghreb, prévue au Palais des Congrès-Paris, les 8 et 9 janvier prochain, a indiqué, mardi, M. Mohamed El Ouahdoudi, directeur général de la Formation Management Partenariat (FMP, société organisatrice), lors d’un point de presse à Casablanca.

Cette manifestation vise également à assister les entreprises maghrébines à travailler entre elles, a ajouté M. Ouahdoudi, précisant que cet événement sera transformé, cette fois, en plate-forme d’information économique et de mise en valeur des atouts du marché marocain et des créneaux d’activités économiques, ponctuée par des rendez-vous ciblés pour répondre aux questions des opérateurs économiques français et/ou européens.

Cette manifestation, soutenue par 60 partenaires, connaîtra la participation de plusieurs entreprises marocaines et des délégations représentant l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne et l’Algérie.

Elle sera marquée par l’organisation du 2-ème Salon de l’emploi en vue de promouvoir des perspectives concrètes pour les ressources humaines franco-maghrébines

La 3e Convention France-Maghreb sera couronnée par la remise des Trophées France-Maghreb qui récompensent des initiatives économiques prometteuses et exemplaires contribuant à dynamiser économiquement et socialement cet espace franco-maghrébin.

Menara

Mots clés: France , Investissement , Convention , Convention France-Maghreb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact