Bouteflika attendu au Maroc

- 22h37 - Monde - Ecrit par :

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est attendu à Fès le 11 avril où il y sera accueilli par le Souverain. Cette visite d’Etat s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre Rabat et Alger.

Ce serait même une occasion d’annoncer l’ouverture des frontières. Certaines sources parlent même de sa présence à la cérémonie de la circoncision du Prince Moulay El Hassan qui se déroule les13, 14 et 15 avril. A cet égard, la capitale spirituelle s’est parée ces derniers jours ses plus beaux atours. Le réaménagement des bas-côtés, la réfection des routes et plusieurs autres travaux ont été lancés à l’occasion.

L’Economiste

  • Mohammed VI rencontre Bouteflika

    Le ministre d'Etat, ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem, a indiqué mardi soir que des rencontres auront lieu entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Abdelaziz Bouteflika.

  • Maroc-Algérie : Pas d'ouverture des frontières avant des mois

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a déclaré mardi 5 avril à Paris qu'après la décision de l'Algérie samedi de supprimer les visas pour l'accès de ressortissants marocains à son territoire, "l'ouverture des frontières demande de nombreux mois". Le président algérien a été interrogé sur ce sujet par la presse dans la cour de l'Elysée à l'issue d'un déjeuner de travail avec le président Jacques Chirac.

  • Deuxième rencontre Bouteflika-Mohammed VI en trois jours

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI se sont rencontrés jeudi à Alger, pour la deuxième fois en trois jours, a-t-on appris de source officielle. Le roi Mohammed VI est arrivé lundi à Alger pour prendre part au 17ème sommet arabe, qui s'est tenu mardi et mercredi dans la capitale algérienne.

  • Dégel dans les relations algéro-marocaines

    SM le Roi Mohammed VI et le président algérien Abdelaziz Bouteflika ont eu, en marge du sommet arabe d'Alger, leur premier tête-à-tête sérieux depuis l'accession du jeune souverain au pouvoir il y a près de six ans, rapporte l'agence Reuters.

  • Sommet Arabe : Le roi du Maroc en vedette à Alger

    A l'occasion du sommet arabe d'Alger, les journaux marocains et algériens retiennent leur souffle : une rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Abdelaziz Bouteflika doit confirmer le rapprochement entre les deux pays voisins.

  • Radi reçu par Bouteflika

    Le président de la Chambre des Représentants, Abdelouahed Radi, a été reçu lundi par le président algérien Abdelaziz en marge des travaux de l'Union Parlementaire Africaine (UPA), qui se tient à Alger, rapporte l'agence de presse officielle Algérie Presse Service (APS).

  • Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

    S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d'avion, à l'aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

  • Le prince héritier Moulay Hassan circoncis le 14 avril

    La circoncision du prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, fils du roi Mohammed VI né le 8 mai 2003, est prévu le 14 avril à Fès, (200 km à l'est de Rabat), a annoncé jeudi le palais royal à Rabat.

  • Rencontre entre le Roi et Abdelaziz Bouteflika dans le courant 2005

    Une "rencontre au sommet" aura lieu courant 2005 entre SM le Roi Mohammed VI et le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a indiqué le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem dans des déclarations parues mardi dans la presse.

  • Sommet arabe : Mohammed VI à Alger

    Invité par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, SM le Roi Mohammed VI participera au Sommet arabe, prévu à Alger, les 22 et 23 mars prochain.