Mohammed VI rencontre Bouteflika

23 mars 2005 - 11h18 - Monde - Ecrit par :

Le ministre d’Etat, ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem, a indiqué mardi soir que des rencontres auront lieu entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre d’Etat, ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem, a indiqué mardi soir que des rencontres auront lieu entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Abdelaziz Bouteflika.

Lors d’une conférence de presse, mardi soir à Alger, à l’issue de la réunion à huis clos des chefs d’Etat arabes, M. Belkhadem a souligné que "le climat est favorable pour la tenue de telles rencontres".

Le ministre algérien a ajouté qu’il y a "un dégel dans les relations entre le Maroc et l’Algérie", affirmant que SM le Roi "s’est senti comme chez lui", à son arrivée lundi après-midi à Alger.

Le chef de la diplomatie algérienne a, par ailleurs, souligné que les dirigeants des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) auront des rencontres en marge du Sommet d’Alger.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Abdelaziz Bouteflika

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...