
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI se sont rencontrés jeudi à Alger, pour la deuxième fois en trois jours, a-t-on appris de source officielle. Le roi Mohammed VI est arrivé lundi à Alger pour prendre part au 17ème sommet arabe, qui s’est tenu mardi et mercredi dans la capitale algérienne.
A l’issue de la première rencontre entre les deux chefs d’Etat, le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem avait évoqué un "dégel" dans les relations algéro-marocaines, empoisonnées par le conflit du Sahara.
Ce "dégel" devrait être le prélude à la tenue d’un sommet de l’Union du Maghreb arabe (UMA-Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie) .
Wanadoo.ma
Ces articles devraient vous intéresser :