Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

22 mars 2005 - 07h38 - Monde - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d’avion, à l’aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

Par la suite, le Souverain a été salué par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia, le chef d’état-major général de l’Armée populaire nationale algérienne, le général Gaid Saleh, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem et le directeur du cabinet du Président algérien, M. Larbi Belkheir.

Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, S.M. le Roi et le Président algérien ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui rendait les honneurs.

A cette occasion, S.M. le Roi et le Président algérien ont été salués par MM. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Saïd Benrayyane, ambassadeur du Maroc à Alger et par les membres de l’ambassade du Royaume.

La délégation officielle accompagnant S.M. le Roi lors de ce Sommet est composée de M. Mohammed Benaïssa, M. Mohamed Moatassim et Mme Zoulikha Nasri, Conseillers du Souverain, et M. Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du Cabinet Royal.

La délégation comprend également MM. Mohamed Faraj Doukkali, délégué du Maroc auprès de la Ligue arabe et M. Mohamed Saïd Benrayyane.

Map - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Rencontre - Alger - Union du Maghreb Arabe (UMA) - Ligue arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.